[URGENT] L'alimentation actuelle de mon chat est elle dangeureuse?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les Wamiziens/ennes!

Comme vous pouvez tous le voir, ce message est urgent et il doit vite être répondu.

Jusqu'à sa première année de vie, je donnais à manger à mon chat des croquettes et de l'eau à volonté. Il s'est toujours bien comporté en général. Mais après, depuis sa première année, on ne lui donne que de l'eau et un produit nommé Canichat, Mitchat, ou un truc comme ça, c'est une sorte de mélange d'abats et restes de volailles fait pour les chats et les chiens. Voici une photo:

Mon cousin et mes amis m'ont déconseillé de donner ce produit pour mon chat, que çça réduit considérablement leur espérance de vie, et même que certains de leurs chats étaient devenus aveugles puis sont morts à cause de ce ''Canichat''. De plus, c'est un aliment qui me semble pas équilibré. Pouvez-vous donc me conseiller une bonne alimentation équilibrée pour lui? Merci d'avance!

PS: Mon chat a 7 ans, il sort dehors et vient se nourrir et dormir chez nous, il s'est fait castrer cette année, et il se comporte plutôt bien.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Voici une autre photo de Minouche:

Utilisateur anonyme

une alimentation équilibrée comprend des croquettes (souvent), du paté (parfois mais moi j'évite...), un oeuf (une fois par mois ça parait bizarre mais c'est une grande source de vitamine et ma chatte Moony en raffole!) parfois il est vrai que l'on doit lui faire plaisir en lui donnant une friandise mais il faut qu'il garde des bonnes habitudes, après si vos amis vous l'ont déconseillé à votre place j'arrêterai mais sinon il vaut mieux aller demander conseil à un véto c'est plus sûr...Pouvez vous juste me dire d'où vient ce produit exactement parce que ce n'est pas du français sur l'emballage et je ne connait pas cette langue...

Vous pouvez passer à une alimentation croquettes (sans céréales) + pâtée (sans céréales toujours).

Mais le plus naturel est le raw feeding.

Utilisateur anonyme

Salut!

Pour répondre à Hubble and Moony: C'est écrit en arabe, et c'est en effet un produit Algérien (qui n'est d'ailleurs pas de qualité).

- Stp dis moi comment lui faire manger un oeuf

Pour répondre à Sevv et Love Animaux 19: Dois-je à partir de maintenant arrêter de lui donner du 'Canichat' et lui donner des croquettes et de la pâtée? Va-til s'adapter bien? Est-ce totalement complet, équilibré et sain pour lui? Gardera t-il toujours sa forme? Et enfin: Les croquettes coûtent-t-elles cher? Merci de vite répondre

PS: Mon chat est plutôt gourmand et comme il est castré il va pas grossir??

Et merci d'avoir pris l'attention de lire et répondu! :D

Utilisateur anonyme

Merci, et donc même pour un chat gourmand, un paquet de 2kg de croquettes durera environ combien de temps? Est-ce suffisant de lui donner des croquettes et de l'eau à volonté seulement?

Sinon merci pour les articles.

PS: J'ai trouvé ceci sur YouTube, ça pourrait être aussi la solution: https://www.youtube.com/watch?v=Xdj_u-qo0xw

Utilisateur anonyme

Bonjour Maya ne mange que des croquettes depuis que mon fils me l'a ramené de Bretagne ou il l'avait trouvé dans la rue errant. Elle avait à peine 3 mois, elle a maintenant 2 ans elle pèse depuis 3kg200 et son poids ne bouge plus, c'est une européenne en tous cas ton chat est très beau