Urgent : Irritation Oeil Chat

Melissaholly

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter, car mon chat (petite femelle de 1an et demi) à une irritation de l’œil depuis vendredi maintenant.

Étant en période de confinement dans une autre ville, je ne peut pas me rendre au vétérinaire et après en avoir contacter plusieurs aucun ne m'apporte de conseil du fait que "ce n'est pas leur patient".

Vendredi elle a commencé a avoir l’œil qui coule et à se fermer de moitié (comme douloureux ou gênant) je lui ai mis du sérum physiologique pour bébés (mais aucune amélioration) j'ai donc rappelé mon vétérinaire qui m'a dit que je pouvait lui mettre du borax/ acide borique pour hommes (que j'avais en ma possession) afin d'aider a désinfecter; mais depuis sa troisième paupière est devenu très apparente et d'un rouge sang (pas du tout blanche et très irritée) , je suis donc paniqué car en plus de son œil a moitié fermé et qui coule maintenant sa troisième paupière est très rouge et voyante... que dois je faire .. ?

j’ai arrêté de lui mettre sérum et borax acide borique car j’ai peur que ça empire le problème ..

(en regardant sur internet je trouve que cela ressemble un peu au symptôme d'horner chez le chat et ça m’inquiète énormément, elle n'a jamais eu de problème et pourtant sort régulièrement dehors, mais ce problème est apparu depuis le confinement et n'a plus accès a l'extérieur) ...

J'essaye de poster une photo de son oeil.

Merci beaucoup.

Mélissa

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment surprise qu'aucun véto ne veuille prendre votre chat en consultation car cela peut-être une urgence vétérinaire, évitez de trop y toucher mais faites lui plutôt des bains d'eau bouillie tiède pour la nettoyer. Envoyez la photo aux vétérinaires que vous avez appelés qu'ils vous donnent au moins un avis. Pas sympas les vétos chez vous !

Schtroumphy

Incroyable ces vétérinaire qui refuse de la voir. :(

J'avoue ne pas pouvoir vous aider, peut-être qu'effectivement si vous avez la possibilité de montrer la photo a un vétérinaire, encore faut-il qu'ils acceptent.

Sinon vous aurez probablement des bons conseils ici.

Isie Cat

Bonjour,

Peut-être que dans les pharmacies proches , ils ont du "Clinagel vet 3mg/g" dans leur stock..

Ou de l'Ophtalon, mais dans mes souvenirs le Clinagel fonctionne mieux.

Vérifiez que votre chat n'a rien sous sa paupière inférieure et si vous avez à la limite des sachets de tisane à la camomille vous pouvez faire infuser et nettoyer l'oeil avec une compresse stérile de l'extérieur vers l'intérieur de l'oeil sans trop frotter afin de ne pas irriter davantage mais en insistant plus sur les cils et le coin interne de l'oeil..

Mais bon rouge à ce point , ca va être dur à rattraper avec juste de la camomille.

Lyzzza

Bonjour

Cela ne ressemble pas au syndrome de Horner, je pencherais plutôt pour une conjonctivite.

Mais même pour une conjontivite le chat doit être examiné par un véto ne serait-ce que pour affiner le diagnostic.

https://animaux-relax.com/chat/conjonctivite