Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Urgent décision à prendre SUB à poser sur Lola mon chat - ma vieSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Ma minette âgée de 5 ans (bientôt 6), a fait une insuffisance renale aigue en juin 2021, je suis allée chez le véto (clinique Mermoz Vet à Lyon), elle avait un pronostic vital engagé. Finalement après 5 jours d'hospitalisation on m'a proposé la pose du SUB, je n'avais pas d'autre choix que d'accepter, je ne voulais pas me résoudre à la laisser s'en aller, encore moins avec son jeune âge. L'opération s'est très bien passée, elle a très bien réagit à l'anesthésie. Une fois de retour à la maison, en revanche, ça a été très difficile de la nourrir, elle ne s'alimentait plus (problement dû à ces nombreux jours d'hospitalisation et de la chirurgie qui est quand même lourde pour nos amis à 4 pattes). Suite à ça, nous l'avons ramené chez le véto avec mon conjoint pour la pose d'une sonde gastrique pour lui faire des "gavages", le seul moyen de la nourrir et de lui apporter les nutriments dont elle avait besoin. Apres 2 semaines avec la sonde, on a enfin pu la retirer car elle avait recommencé à manger ses croquettes. Depuis cet épisode, tout allait pour le mieux, elle avait retrouvé son caractère joueur, elle continuait à faire ses câlins, elle mangeait très bien (60g de croquettes par jour), elle buvait et continuait à aller à la litiere. Mais voilà depuis hier, elle a arrêté de s'alimenter, elle faisait des longues plaintes en miaulements et a vomis toute la nuit. Je l'ai amenée chez le véto aujourd'hui et rebelotte. Elle refait une insuffisance renale aiguie malgré la pose de son SUB en juin dernier. La véto m'a dit qu'il y avait deux options :
- Mise sous perfusion pour faire descendre son taux de potassium (6,2 alors qu'il devrait être aux alentours de 5), puis échographie pour voir si le SUB est obstrué (ce qui est fort probable). Enfin Flush (c'est la procédure quand il y a pose de SUB, ma minette a un suivi régulier chez le véto pour faire des flush, ils prélèvent de l'urine et vérifient s'il n'y a pas d'infection, et ils vérifient également que le dispositif SUB est toujours en état). Si l'obstruction ne peut pas être levé malgré la perfusion et le flush il y a la deuxième option
- Operation de nouveau pour changer le dispositif SUB et en mettre un nouveau. Avec le coût financier qui va avec bien évidement.
Ma question est donc, que pensez-vous de ces solutions ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Mon chat ne porte le SUB que depuis 7 mois et j'ai déjà des soucis de santé qui reviennent... Je suis perdue. Je n'ai pas forcément les moyens et pourtant il me semble difficile de me résigner. Je suis très attachée à ma minette, elle est comme ma fille.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Casalili a écrit:
« Bonjour des retour du CHV Languedocia de Montpellier. cet aprem verdit et décision... on va me proposer de poser un sub à Lola mon chat de 12 ans. des calculs rénaux hydronéphrose dans son rein droit.. le gauche est épargné pour le moment. elle fait du sang dans les urines depuis 2 mois.. les premiers veto ont pensé a une infection urinaire.. au début.. mais elle ne souffre pas en faisant pipi. donc le sang provient peut être d'ailleurs.... elle est en soin au CHV avec un traitement pour lui évacuer ses calculs.. mais il est possible que la pose d'une SUB soit évoquée.. donnez moi des retours svp .. »

Bonjour comment va votre Lola? Je souhaiterai communiquer avec vous. Mon chat a un SUB également et il est vrai que je 'e connais personne d'autre a qui en parler. Bonne journée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Marinegb a écrit:
« Bonjour, Ma minette âgée de 5 ans (bientôt 6), a fait une insuffisance renale aigue en juin 2021, je suis allée chez le véto (clinique Mermoz Vet à Lyon), elle avait un pronostic vital engagé. Finalement après 5 jours d'hospitalisation on m'a proposé la pose du SUB, je n'avais pas d'autre choix que d'accepter, je ne voulais pas me résoudre à la laisser s'en aller, encore moins avec son jeune âge. L'opération s'est très bien passée, elle a très bien réagit à l'anesthésie. Une fois de retour à la maison, en revanche, ça a été très difficile de la nourrir, elle ne s'alimentait plus (problement dû à ces nombreux jours d'hospitalisation et de la chirurgie qui est quand même lourde pour nos amis à 4 pattes). Suite à ça, nous l'avons ramené chez le véto avec mon conjoint pour la pose d'une sonde gastrique pour lui faire des "gavages", le seul moyen de la nourrir et de lui apporter les nutriments dont elle avait besoin. Apres 2 semaines avec la sonde, on a enfin pu la retirer car elle avait recommencé à manger ses croquettes. Depuis cet épisode, tout allait pour le mieux, elle avait retrouvé son caractère joueur, elle continuait à faire ses câlins, elle mangeait très bien (60g de croquettes par jour), elle buvait et continuait à aller à la litiere. Mais voilà depuis hier, elle a arrêté de s'alimenter, elle faisait des longues plaintes en miaulements et a vomis toute la nuit. Je l'ai amenée chez le véto aujourd'hui et rebelotte. Elle refait une insuffisance renale aiguie malgré la pose de son SUB en juin dernier. La véto m'a dit qu'il y avait deux options : - Mise sous perfusion pour faire descendre son taux de potassium (6,2 alors qu'il devrait être aux alentours de 5), puis échographie pour voir si le SUB est obstrué (ce qui est fort probable). Enfin Flush (c'est la procédure quand il y a pose de SUB, ma minette a un suivi régulier chez le véto pour faire des flush, ils prélèvent de l'urine et vérifient s'il n'y a pas d'infection, et ils vérifient également que le dispositif SUB est toujours en état). Si l'obstruction ne peut pas être levé malgré la perfusion et le flush il y a la deuxième option - Operation de nouveau pour changer le dispositif SUB et en mettre un nouveau. Avec le coût financier qui va avec bien évidement. Ma question est donc, que pensez-vous de ces solutions ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Mon chat ne porte le SUB que depuis 7 mois et j'ai déjà des soucis de santé qui reviennent... Je suis perdue. Je n'ai pas forcément les moyens et pourtant il me semble difficile de me résigner. Je suis très attachée à ma minette, elle est comme ma fille. »

Bonjour Marine
J'ai aussi un chat qui a un SUB unen est il de votre bébé?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
*qu'en est il pardon
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, si vous voulez joindre Marine essayez en MP car elle ne passe pas sur le forum en ce moment. Vous faites un clic sur son pseudo et vous vous voyez apparaître une enveloppe et "envoyer un message".
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour je suis tombé sur ce forum et vos posts à tous… Voilà je suis dans la même situation pour ma Meredith … Il y a presque un mois elle a été hospitalisé pendant 15 jours pour une insuffisance Renale aiguë créatinine à 117…15 jours de stress de peur de larmes une créatinine qui continuait de monter pendant la semaine et qui a commencer a descendre au bout de la deuxième semaine.. perfusion intraveineuse de sérum pendant 15 jours écho à répétition, la Veto n’arrivait pas à voir si calcul ou pas à cause de tous les organes à proximité, bilan urinaire bon les globules blancs bons y avait pas d’infection y avait rien et elle mavait proposé une biopsie mais c’était à risque puis elle m’a proposé le Sub une première fois si la ceat ne diminuait pas et finalement la créât est bien descendu donc nous avons pas fait cette intervention… Quelques jours plus tard elle sortait pour un essai à la maison avec perfusion sous-cutanée et traitement malheureusement sa créatinine est remonté à 55 (21 a sa sortie de la clinique) lors de la prise de sang lundi matin à l’échographie un rein s’est nettement amélioré par contre l’autre est toujours dilaté impossible de voir ce qu’il en est exactement calcul ou pas, … Elle m’a reproposer le Sub.. C’est une chatte qui a été très courageuse qui s’est battue qui nous a tous étonné parce qu’elle revient de loin et que son pronostic vital était quand même engagé alors je me dis qu’elle mérite une autre chance et j’aimerais tenter cette opération mais j’ai très très peur… J’ai vu que y avait quand même de bons avis et qu’il y avait très peu de pourcentage d’effets secondaires et que la plupart du temps à plus de 95 % le résultat était efficace… un scan est prevu demain pour voir l etendu des choses..Y a-t-il des avis qui pourrait me rassurer ? Je vous remercie d’avance 😊🙏🏼
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir,
j'espère que vous aurez vite des conseils ou des avis de personnes ayant eu ce problème, ce qui n'est pas mon cas. Le mien est parti à cause d'une IRC mais il n'avait jamais fait de calcul.
Je vous souhaite bon courage, et vous offre mon soutien.
Plein de caresses à votre louloute.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ceaumama a écrit:
« Bonsoir, j'espère que vous aurez vite des conseils ou des avis de personnes ayant eu ce problème, ce qui n'est pas mon cas. Le mien est parti à cause d'une IRC mais il n'avait jamais fait de calcul. Je vous souhaite bon courage, et vous offre mon soutien. Plein de caresses à votre louloute. »
Merci beaucoup pour votre message de soutien.. 🙏🏼 Je prie tous les jours pour elle. 🙏🏼 Merci 💕
Désolé pour votre chat sincèrement de tout coeur avec vous on les aime tellement c’est notre famille et souvent mieux q notre propre famille
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Casa lili, mon chat a une pose de Sub mais surtout enchaînait les cystites. Je lui donne depuis 2ans de la LITHAMINE et depuis 2 ans zéro cystite. Les vetos ne le proposent pas car ce sont uniquement des plantes, pourtant ultra efficace. Testez, ça vous fera des économies
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)