en deux parties car il ne passe toujours pas lol
Bonjour :)
Je ne suis pas "très occupée", vu que ma priorité pour le moment est justement Minny, et que depuis un petit moment elle est cachée sous le lit lol !
Le petit bout de trajet avec moi s'est très bien passé hier, elle n'a même pas miaulé, elle était très tranquille. A la maison, j'ai "enfermé" mes autres animaux à l'extérieur de la partie de la maison où je l'ai libérée (accès pour le moment seulement à ma chambre, au couloir, et aux toilettes où il y a une litière), de façon à ce qu'ils puissent se sentir et s'entendre mutuellement sans être mis directement en présence, ce qui est à éviter les premiers jours, il faut qu'elle comprenne qu'elle est en sécurité, et qu'elle s'habitue à l'odeur des autres et à leur "bruit", et que les autres s'habituent aussi à une nouvelle présence.
J'avais juste laissé ma vieille "Pouliche" de 20 ans dans la chambre, parce qu'elle ne fait que dormir et n'est pas agressive du tout, et que c'est un bon moyen pour que Minny s'habitue à une autre présence féline sans en être traumatisée.
Donc au début, elle n'avait même pas remarqué sa présence et tout allait bien, un peu inquiète évidemment mais pas "affolée" du tout. On a fait quelques calins qu'elle a semblé apprécier, elle a même grignoté quelques croquettes, mais quand ma Pouliche a bougé elle a pris peur et s'est réfugiée sous le lit - ce qui est absolument normal, je lui ai donc fichu la paix, lui parlant juste de temps en temps, et je lui ai mis à boire et à manger sous le lit pour qu'elle puisse y accéder sans avoir à sortir.