urgent chatte de 11 ans à placer

Utilisateur anonyme

bonjour,

je me permet de venir vous solliciter pour un placement.

une chatte de bientôt 11 ans qui malheureusement est incontinente depuis un certain temps son propriétaire a tout essayé depuis petite elle est comme ça mais maintenant avec l'âge peut être ça s'aggrave le souci c'est qu'ils ont (les proprios) un petit bébé depuis deux mois et qu'ils ne peuvent plus se permettre de la garder... sinon c'est une chatte adorable, elle vit dedans depuis cinq ans (changement de domicile) auparavant elle vivait à la campagne et tout allait bien mieux...

si vous ou quelqu'un de votre entourage vivez à la campagne elle serait la plus heureuse il suffit de la mettre dehors (grange ou garage) pour la nuit ou quand elle est seule...

espérant que quelqu'un répondra à mon appel... envoyez moi un mp... elle réside sur le département des bouches du rhone (vitrolles) merci d'avance

141 réponses
Utilisateur anonyme

en deux parties car il ne passe toujours pas lol

Bonjour :)

Je ne suis pas "très occupée", vu que ma priorité pour le moment est justement Minny, et que depuis un petit moment elle est cachée sous le lit lol !

Le petit bout de trajet avec moi s'est très bien passé hier, elle n'a même pas miaulé, elle était très tranquille. A la maison, j'ai "enfermé" mes autres animaux à l'extérieur de la partie de la maison où je l'ai libérée (accès pour le moment seulement à ma chambre, au couloir, et aux toilettes où il y a une litière), de façon à ce qu'ils puissent se sentir et s'entendre mutuellement sans être mis directement en présence, ce qui est à éviter les premiers jours, il faut qu'elle comprenne qu'elle est en sécurité, et qu'elle s'habitue à l'odeur des autres et à leur "bruit", et que les autres s'habituent aussi à une nouvelle présence.

J'avais juste laissé ma vieille "Pouliche" de 20 ans dans la chambre, parce qu'elle ne fait que dormir et n'est pas agressive du tout, et que c'est un bon moyen pour que Minny s'habitue à une autre présence féline sans en être traumatisée.

Donc au début, elle n'avait même pas remarqué sa présence et tout allait bien, un peu inquiète évidemment mais pas "affolée" du tout. On a fait quelques calins qu'elle a semblé apprécier, elle a même grignoté quelques croquettes, mais quand ma Pouliche a bougé elle a pris peur et s'est réfugiée sous le lit - ce qui est absolument normal, je lui ai donc fichu la paix, lui parlant juste de temps en temps, et je lui ai mis à boire et à manger sous le lit pour qu'elle puisse y accéder sans avoir à sortir.

Utilisateur anonyme

deuxième partie ;)

Ce matin elle a commencé à sortir un peu (j'avais sorti sa nourriture pour l'y inciter, et elle a encore mangé un peu), est venue avec moi pour se faire caliner un moment, mais à nouveau quand Pouliche s'est levée elle a pris peur et est retournée dans son antre :)

Il va falloir quelques jours pour qu'elle se sente en sécurité et "chez elle", d'ici là je ne la laisserai bien sûr pas sortir (elle se sauverait !), et je ne la laisserai rencontrer les autres animaux que progressivement et pour de courtes périodes, jusqu'à ce qu'ils s'habituent les uns aux autres en douceur.

Je lui ai montré la litière hier, passée avant à la javel car c'est une odeur qui attire les chats, et où j'avais mis les crottes qu'elle avait fait dans son panier de transport pendant le trajet avec sa maitresse (ce qui arrive souvent quand un chat a peur), pour qu'il y ait son odeur à elle, mais pour le moment je ne crois pas qu'elle y soit déjà allée, mais elle n'a pas fait pipi non plus ailleurs (sa serviette mouillée du transport est aussi à côté du bac à litière).

Donc pour le moment je considère que tout va bien. Elle s'habitue doucement, un peu effrayée ce qui est normal mais pas terrorisée (elle ne réagit même plus quand les autres chats miaulent de l'autre côté de la porte fermée, finalement ce sont eux les plus malheureux :) , de ne pas pouvoir venir avec moi !), et il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien.

Je verrai comment ça évolue, mais normalement je devrais pouvoir la laisser libre d'ici 2 semaines, et une fois qu'elle aura découvert le monde extérieur, et compris que la maison est son "refuge", il n'y aura sans doute plus de pb - à part que j'aimerais bien pouvoir la faire stériliser, mais chaque chose en son temps, pour le moment je la laisse s'habituer !

Je l'amènerai chez le véto quand elle sera habituée ici. Tiens, la voilà qui sort de sous le lit et commence à explorer un peu :) Tout va bien donc, pas de souci pour le moment. A l'instant elle est assise sur ma table de chevet, à regarder par la fenêtre et se faire caresser un peu :)

voilà je crois qu'avec ça et les photos qu'elle m'a promis d'envoyer je peux être rassurée... merci mille fois merci à cette personne pour son aide 3

Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles...ça à l'air de bien se passer pour Miny....on attend les photos.

Utilisateur anonyme

moi aussi Flammy moi aussi je les attends... mais je ne sais vraiment pas si je vais continuer sur wamiz car j'ai eu le malheur de répondre sur un post et encore une fois de me faire agresser... je commence à en avoir marre par ces donneurs de leçons... vas voir le post 'fais pipi pour se venger" et lis un peu il n'y a que 4 pages... je trouve ça dingue !!! et je pense que c'est la chasse aux sorcières donc je vais attendre sa réponse et voir si je quitte ou pas...

Utilisateur anonyme

Encore ??? je vais aller voir....

Utilisateur anonyme

Et bien elle m'a l'air vraiment très sérieuse cette dame :)

Merci pour les nouvelles sa fait plaisir de lire que Miny commence à s'habituer petit à petit.

Utilisateur anonyme

oui lylyrose elle est vraiment super cette dame et j'espère bien pouvoir aller la voir lors de mon prochain séjour en france en plus on reste en contact et ça j'apprécie encore plus... j'espère pouvoir un jour lui rendre son geste d'une manière ou d'une autre...

Utilisateur anonyme

Je suis très contente pour Miny. J'ai suivi ce fil sans commenter, d'un côté je n'avais pas de solution à proposer de l'autre je suis partagée sur la question de l'incontinence ; il y a eu une chatte incontinente chez mes parents (renversée par une voiture, paralysie partielle de la vessie et de la queue), et ma mère gérait ça très bien mais c'était à la campagne, bien plus facile qu'en appart. Je sais que si ça arrivait à l'un de mes loulous je ne m'en séparerais pas, mais je vis seule ça facilite aussi les choses. Mais je comprends parfaitement qu'avec un bébé ça ne soit pas gérable.

Bref, Miny va avoir une belle vie apparemment, c'est super ! :)

Utilisateur anonyme

merci euquinorev ton commentaire me fait du bien et comme tu le dis Miny va avoir une belle vie et pour moi c'est la seule chose qui compte désormais... dès que sa nouvelle propriétaire fera des photos je vous les enverrai juste pour le plaisir...

Utilisateur anonyme

j'avais lu une annonce "risque d'euthanasie" c'est elle non ?