deuxième partie ;)
Ce matin elle a commencé à sortir un peu (j'avais sorti sa nourriture pour l'y inciter, et elle a encore mangé un peu), est venue avec moi pour se faire caliner un moment, mais à nouveau quand Pouliche s'est levée elle a pris peur et est retournée dans son antre :)
Il va falloir quelques jours pour qu'elle se sente en sécurité et "chez elle", d'ici là je ne la laisserai bien sûr pas sortir (elle se sauverait !), et je ne la laisserai rencontrer les autres animaux que progressivement et pour de courtes périodes, jusqu'à ce qu'ils s'habituent les uns aux autres en douceur.
Je lui ai montré la litière hier, passée avant à la javel car c'est une odeur qui attire les chats, et où j'avais mis les crottes qu'elle avait fait dans son panier de transport pendant le trajet avec sa maitresse (ce qui arrive souvent quand un chat a peur), pour qu'il y ait son odeur à elle, mais pour le moment je ne crois pas qu'elle y soit déjà allée, mais elle n'a pas fait pipi non plus ailleurs (sa serviette mouillée du transport est aussi à côté du bac à litière).
Donc pour le moment je considère que tout va bien. Elle s'habitue doucement, un peu effrayée ce qui est normal mais pas terrorisée (elle ne réagit même plus quand les autres chats miaulent de l'autre côté de la porte fermée, finalement ce sont eux les plus malheureux :) , de ne pas pouvoir venir avec moi !), et il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien.
Je verrai comment ça évolue, mais normalement je devrais pouvoir la laisser libre d'ici 2 semaines, et une fois qu'elle aura découvert le monde extérieur, et compris que la maison est son "refuge", il n'y aura sans doute plus de pb - à part que j'aimerais bien pouvoir la faire stériliser, mais chaque chose en son temps, pour le moment je la laisse s'habituer !
Je l'amènerai chez le véto quand elle sera habituée ici. Tiens, la voilà qui sort de sous le lit et commence à explorer un peu :) Tout va bien donc, pas de souci pour le moment. A l'instant elle est assise sur ma table de chevet, à regarder par la fenêtre et se faire caresser un peu :)
voilà je crois qu'avec ça et les photos qu'elle m'a promis d'envoyer je peux être rassurée... merci mille fois merci à cette personne pour son aide 3