URGENT CHATONS

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous pour une question importante.

Ma chatte a accouché hier le 31 août de 6 chatons et aujourd'hui le 1 septembre l'un d'eux a ouvert les yeux!

Dois-je m'inquiéter? Merci du fond du cœurs si vous répondez!

Melanie

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

on dit mise en bas et non accoucher ce terme c'est juste pour les humains !

Je pense que tu dois te tromper il peut y avoir des chatons précoces mais pas autant les yeux s'ouvrent à leur 10 jours et si tu as des questions posent les au vétérinaire qui a suivit ta minette durant la gestation il sera à même de te répondre !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

on dit mise en bas et non accoucher ce terme c'est juste pour les humains !

Je pense que tu dois te tromper il peut y avoir des chatons précoces mais pas autant les yeux s'ouvrent à leur 10 jours et si tu as des questions posent les au vétérinaire qui a suivit ta minette durant la gestation il sera à même de te répondre !

Bonjour! Excuse moi du thermes employé j'tais en panique! Je me suis peut être trompée mais je préfère de mettre la photo du petit pour que tu me dise par toi même. Je l'ai herbergé sous ce lien:

http://hpics.li/130503e

Cordialement

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vétérinaire et je ne fais pas de repro à mes chats mais ceci est un oeil à moitié ouvert, je vois pas en quoi c'est affolant , faut bien qu'il le fasse un jour , il doit être précoce !

Si tu as des doutes appelle ton vétérinaire c'est gratuit et il saura te renseigner :)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vétérinaire et je ne fais pas de repro à mes chats mais ceci est un oeil à moitié ouvert, je vois pas en quoi c'est affolant , faut bien qu'il le fasse un jour , il doit être précoce !

Si tu as des doutes appelle ton vétérinaire c'est gratuit et il saura te renseigner :)

d'accord merci beaucoup! cela me déstresse merci vraiment pour ta réponse c'est gentil d'avoir pris du temps pour cela

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

l'ouverture des yeux chez le chaton a en général lieu autour de 9-10 jours après la naissance. Il est en effet étonnant qu'un œil soit déjà ouvert le lendemain de la mise bas, le chaton étant encore aveugle.

L'œil ne vous semble-t-il pas "gonflé" de ce côté-ci ? Une augmentation de la pression à l'intérieur de l'œil (appelée glaucome) pourrait en effet être à l'origine de l'ouverture précoce de la paupière, "poussée" par l'œil.

L'œil est-il ouvert en permanence ? Si oui, je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire, car un œil ouvert en permanence n'est plus lubrifié par les larmes naturellement produites, ce qui peut à terme évoluer en ulcère de la cornée.

En espérant que ma réponse vous aura été utile,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "