URGENT chat faible

Mariie59

bonjour depuis hier soir mon chat n’est pas bien elle longe les murs, marche doucement la tête basse, est peu réactive et semble affaibli. mon cousin a voulu le prendre par la peau du cou, mais l’a très mal porté, je lui ai dis de le poser immédiatement, il a plus pris les poils entre les deux oreilles que la peau du cou!! je ne suis pas bien, je ne dors plus j’ai peur que ce portage par les poils de tête ait eu une incidence sur sa santé !!😢 pouvez vous m’aider? merci beaucoup

5 réponses
Del2244

Bonsoir, ses symptômes ressemblent beaucoup à ceux qu'elle présentait il y a 3 semaines, je ne suis pas sûre que ce qui s'est passé avec ton cousin soit la cause de son malaise :-\

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est possible que le fait d'avoir soulevé votre chat en le portant par la peau lui ai fait mal. Si c'est le cas, la réaction normale d'un chat est de se débattre ou de se défendre, en sortant les griffes, en miaulant ou encore en tentant de mordre.

Si votre animal ne se remet pas, il est tout simplement possible que les symptômes que vous décrivez soient dus à autre chose qu'à cet épisode potentiellement douloureux. Si la situation ne s'arrange pas d'ici un ou eux jours, vous pouvez l'emmener chez le vétérinaire pour voir ce que vous pouvez faire.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mariie59

Bonsoir, Il est possible que le fait d'avoir soulevé votre chat en le portant par la peau lui ai fait mal. Si c'est le cas, la réaction normale d'un chat est de se débattre ou de se défendre, en sortant les griffes, en miaulant ou encore en tentant de mordre. Si votre animal ne se remet pas, il est tout simplement possible que les symptômes que vous décrivez soient dus à autre chose qu'à cet épisode potentiellement douloureux. Si la situation ne s'arrange pas d'ici un ou eux jours, vous pouvez l'emmener chez le vétérinaire pour voir ce que vous pouvez faire. Cordialement, Alexia

Le véto dit que ce serait un problème d’oreille interne... Elle présente des polypes dans l’oreille donc traitement médicamenteux.

Mariie59

pour ceux qui souhaiteraient des nouvelles...

positive au test FIV.. :(

Del2244

Mince, vraiment désolée :-(

Prenez bien soin d'elle, elle peut avoir encore de belles années devant elle avec un suivi vétérinaire adapté