Urgent - alternative croquettes nutrivet poulet

Surfinette

Bonjour,

Mon chat qui a 2 ans et est stérilisé est nourri à la pâté et aux croquettes Nutrivet Adulte Poulet.

Je viens de m'apercevoir qu'avec ce qui me reste de croquettes, je ne vais pas pouvoir tenir jusqu'au début de la semaine prochaine et donc jusqu'à la prochaine livraison de croquettes... du coup je cherche une alternative aux Nutrivet Adulte Poulet que je puisse obtenir rapidement et qui ne fasse pas de mal à son estomac.

En attendant que ma commande de croquette arrive, voici mes alternatives :

- croquettes Nutrivet kitten (que j'ai en stock chez moi)

- croquettes Nutrivet Poulet Bio (que je peux acheter au Truffaut près de chez moi), mais la composition est-elle compatible avec mes croquettes actuelles non bio

- croquettes Nutrivet Poulet pour chat stérilisé (dispo chez mon Truffaut), mais là encore peut-il supporter de passer à ces croquettes ?

Quelle est la meilleure alternative pour mon chat ? Les Nutrivet Kitten sont-elles OK (ça m'éviterait d'aller chez Truffaut, alors que j'attends ma commande Zooplus mais qui n'arrivera que la semaine prochaine).

Peut-être que je me prends trop la tête car dans tous les cas je reste sur la même marque de croquettes ! En tout cas, merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Greylox

bonjour,

regardez la composition de vos croquettes habituelles et prenez celles qui ont la compo la plus proche. Faites surtout attention au nutriment qui apporte l'amidon (pommes de terres, patates douce, pois jaunes...) et essayez de rester sur le même composant, regardez aussi les taux de protéines et glucides pour être au plus proche

Si pas de taux de glucides indiqué : faites le calcul 100 - taux de proteines brutes + taux de matière grasse/graisse + taux humidité (en général c'est 10 %) + taux de fibres + taux de cendres

Blue_Cat

Bonjour,

A mon avis, la seule différence entre vos croquettes et celles au poulet 'chat stérilisé' est juste un taux de matières grasses plus faible. A ma connaissance, c'est surtout quand on passe à des croquettes plus grasses qu'il y a risque digestif.

De plus, si vous sentez qu'il ne les aime pas, rajoutez une bonne quantité de sa pâtée habituelle en attendant ses croquettes habituelles.

Surfinette

Merci pour vos conseils. Pour finir, je me suis trompée... Truffaut n'a pas les Nutrivet en stock. En revanche j'ai fait le calcul de taux de graisse entre les kittens et les adultes et ce n'est pas très différent (21% pour les kitten contre 19% pour les adultes). Et Protéines est identique. La composition (les ingrédients) semble également très proche entre les 2 versions. Du coup, je vais augmenter un peu la pâtée, réduire un peu les croquettes, et faire un mix des 2 types de croquettes (2/3 Adultes / 1/3 Kitten)... Je pense ainsi pouvoir tenir sans problème jusqu'à ma livraison. Ouf !