Bonjour,
Mon chat (10 mois) a un vilain abcès à la patte avant gauche depuis deux jours suite à une bagarre. Il ne la posait plus au sol et cette dernière avait triplé de volume
J'ai donc fait appel à mon véto qui a nettoyé la plaie qui avait déjà commencé à crouter. Il l'a donc endormi puis a nettoyé la vilaine plaie (mélange eau tiède + désinfectant), puis à procédé à 2 injections (antibio+anti-infla. )
De plus, il lui a prescrit du Metacam, à prendre durant 4 jours (que je dois commencer dés ce soir). Je dois également lui faire des bains de pattes (eau claire + eau oxygénée) pendant une semaine pour purifier la plaie.
Suite à une mauvaise réaction à l'anesthésie, j'ai veillé mon minou toute la nuit (d'autant plus qu'il lui est impossible pour le moment de se déplacer donc j'ai dû l'aider pour manger, boire et pipi...).
Bref, depuis hier après-midi (passage chez le véto), je ne constate aucune amélioration si ce n'est la douleur qui me semble de plus en plus forte. Sa patte est toujours très gonflée et je peine (et c'est peu de le dire) a la nettoyer.
Je ne sais pas quoi faire pour améliorer son état. J'ai rappelé le véto ce matin qui ne semblait pas inquiété mais voilà j'hésite à l'amener chez un autre véto (voir si mon matou n'aurait pas besoin d'un drain ect.) . Mais avant de vider mon compte bancaire par inquiétude, je voudrais reccueillir des témoignages de personnes qui ont été dans ce même cas de figure et avoir si possible des petites astuces pour calmer la douleur.
Je recherche aussi à être un peu rassurée. C'est mon premier chat et mon premier abcès aussi donc c'est un peu impressionnant.
Merci d'avance pour vos réponses (et mea culpa pour la longueur de ce post)