Bonjour, bonsoir !
Je reviens sur le forum parce que je suis assez inquiète pour mon chat Eos de presque 2 ans. Depuis hier (jeudi 16 décembre), celui-ci a mal à la gorge lorsqu'il avale (il déglutit comme nous le faisons, humains). Il nous suffit à nous de prendre du miel et tout va mieux, mais pour mon chat.. Il a vomis tout à l'heure (des morceaux).
Points positifs : il s'alimente toujours (mais moins vu qu'il a mal lorsqu'il avale), dort beaucoup, et souhaite toujours aller dehors (mais moins). J'hésite à aller chez le vétérinaire (mes parents me disent que ça va passer), mais je souffre de voir mon chat aussi passif.. L'amener au vétérinaire me semble être la meilleure solution, mais je n'ai pas trop les moyens en ce moment.
Mon chat est en bonne santé, mange seulement des croquettes et de la viande (de boucherie), est stérilisé, a eu des soucis aux yeux (chercher «urgence oeil chat» si vous voulez) mais va mieux.
Que dois-je faire ? L'amener au vétérinaire ? Attendre encore un peu ? Si vos animaux ont déjà eu des symptômes comme ça, connaissez-vous des médicaments pour animaux (pour les maux de gorge) ?
J'attends vos réponses avec impatience..