Urgence hépatique

Alexandra50810

Bonjour à tous. Je vous écris ici car je suis perdue et j'aimerai avoir un avis pu connaître une personne qui a peut être eu un souci similaire

Mon diabolo est un chat de 6 ans

Il y a 2 semaines il a eu du sang dans les selles: zou véto avec antibio et vermifuge. Dimanche ça n'allait pas: urgence véto avec fièvre

Depuis hospitalisé et les nouvelles sont mauvaises. On me parle d'hépatite ,de sucre dans les urines du syndrome de fanconi d'hypothermie

Alors voilà ma question: il est donc hospitalisé je vais devoir prendre une décision car je ne veux pas qu'il souffre mais je souhaite aussi lui laisser une chance. Alors si vous avez une idée...je suis consciente que c'est compliqué par écrit

Je vous remercie néanmoins tous. Comme tous je veux faire au mieux pour mon petit père

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je vous écris ici car je suis perdue et j'aimerai avoir un avis pu connaître une personne qui a peut être eu un souci similaire Mon diabolo est un chat de 6 ans Il y a 2 semaines il a eu du sang dans les selles: zou véto avec antibio et vermifuge. Dimanche ça n'allait pas: urgence véto avec fièvre Depuis hospitalisé et les nouvelles sont mauvaises. On me parle d'hépatite ,de sucre dans les urines du syndrome de fanconi d'hypothermie Alors voilà ma question: il est donc hospitalisé je vais devoir prendre une décision car je ne veux pas qu'il souffre mais je souhaite aussi lui laisser une chance. Alors si vous avez une idée...je suis consciente que c'est compliqué par écrit Je vous remercie néanmoins tous. Comme tous je veux faire au mieux pour mon petit père

Bonjour,

Je suis navrée d’apprendre ce qui arrive à votre chat, et j’ose espérer que ce petit père puisse s’en sortir. Hélas difficile de répondre à votre question sans savoir comme ces pathologies vont affecter le quotidien de votre animal.. le vétérinaire vous en a t’il parlé ?

Courage

Alexandra50810

Merci beaucoup. Pour le moment je pense qu'il opte pour tout stopper. Je ne veux pas être jusqu'au boutiste mais je ne voudrait pas non plus abandonner trop rapidement. C'est si difficile 😢

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Pour le moment je pense qu'il opte pour tout stopper. Je ne veux pas être jusqu'au boutiste mais je ne voudrait pas non plus abandonner trop rapidement. C'est si difficile 😢

Si votre fort intérieur vous dit de ne pas abandonner, je serais d’avis de vous dire de vous écouter, je pense qu’il faudrait que vous en rediscutiez avec votre veto, voir les traitements envisageables, les répercussions sur sa qualité de vie, savoir si elles sont non négligeables, ou pas d’ailleurs! Après évidemment il ne faut pas que ça soit de l’acharnement thérapeutique, mais si il y a une chance pour que votre Loulou puisse vivre.. vous me dites qu’il pense tout stopper mais il n’a pas été formel! revoyez avec lui, et ne perdez pas espoir!

Schtroumphy

Bonjour, avant de penser a ça il faudrait déjà savoir ce qu'il a. Parce qu'en l'état en me basant uniquement sur votre message, j'ai l'impression que le vétérinaire ne sait simplement pas quoi faire. Ça me semble quand même précipité de vouloir tout arrêter sans même avoir posé un diagnostique. C'est pas parce qu'un chat a des symptômes qui sont grave que la cause l'est forcément. En trouvant correctement de quoi souffre votre chat ça peut peut-être se soigner rapidement, mais faut le bon traitement contre la bonne cause.

Alexandra50810

Je ne vous ai pas répondu avant mais j'avais pris le temps de vous lire. J'ai suivi mon instinct et vos conseils. Le véto a tenté des dernières choses. Apparemment ce serait le syndrome de fauconi (très rare chez le chat) et ça serait sûrement génétique mais pour en être sûr il aurait fallu une biopsie du foie et mon petit était trop faible. Donc voilà on arrive à 48h de plus et son état s'est dégradé très fortem il n'est plus vraiment là donc rdv ce soir pour cette fois ne pas entrer dans de larcharnement. C'est vraiment dur de dire au revoir. Pour beaucoup ce n'est qu un chat mais pour moi un petit membre de ma famille. Alors voilà je tenais à vous remercier sincèrement et je sais qu ici ma tristesse ne sera pas incomprise 💔

Utilisateur anonyme

Bonjour Alexandra50810,

Je suis de tout cœur avec vous pendant cette douloureuse épreuve, et toutes les personnes sur ce forum vous soutiendrons également. Pour moi, et toutes celles et tous ceux inscrits ici, notre compagnon n’est pas qu’un chat mais un membre à part entière de notre famille. Et tant pis pour ceux qui ne le comprennent pas, ce ne sont pas de gens intéressants.

Je sais par où vous passez en ce moment (moi c’était en février) et même maintenant 2 mois après je pleure encore tous les jours, l’important si vous le pouvez, vous ou toute autre personne de votre entourage, c’est de rester à ses côtés jusqu’à ce que son petit cœur s’arrête, il partira en paix entouré de gens qu’il aimait et qui l’aimait et dites vous que ses souffrances seront finies.

Je vous souhaite énormément de courage et pense bien à vous.

Marie