Bonjour,
Alors avez vous le passé de votre chat ??? Et oui la spa récupére des chats de divers horizon et profil... des fois ce sont des chats qui ont été abandonnés de façon délibéré, mais des fois leur maitre ne pouvaient hélas plus s"en occuper à cause de maladie... Des fois ça aide à comprendre le comportement....
Après je ne sais pas de quel région vous etes, et comment fonctionne la SPA ou vous avez pris votre pepere chat, mais soit il était dans un refuge avec d'autres chats, soit en FA... et coryait moi ça change un peu aussi... la FA aura un peu moins de chat, et aura un peu plus de connaissance sur son comportement...
Des fois un chat est dit peu calin, car il ne vient pas directe quand le "soigneur" le souhaite.
Ce qui est du soucis du trop câlin, je dirais qu'il est avec vous depuis 4 jours, que je me trompe sans doute mais je reste persuader que nos animaux sont beaucoup plus intelligent qu'on souhaite le croire... et ce magnifique chat de 12 ans comprend que vous l'avez sauvé, et souhaite vous garder auprès de lui le plus souvent!!
Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps, qu'il finisse de vous apprivoiser