URGENCE chat doit maigrir vite

Bonjour, j'ai besoin d'aide Je viens de rentrer de vacances et je retrouve mon chat de 5 ans d'habitude en surpoids (mais il n'y avait pas à s'inquiéter), et là je le retrouve qui à pris énormément de poids, il en a pris tellement qu'il risque de graves problèmes si il ne maigrit pas rapidement.

SVP c'est URGENT, surtout que je ne suis chez moi qu'une semaine sur deux, le reste du temps c'est mon père qui s'en occupe et il 'est pas rigoureux sur l'alimentation du chat. Merci d'avance.
4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre père n'est pas rigoureux sur l'alimentation, il va falloir qu'il le devienne, il en va de la santé de ce chat.

Je ne connais pas les proportions exactes à donner à un chat, mais l'important niveau alimentation, c'est de lui fournir des croquettes (sans céréales, trouvables sur internet ; les croquettes de supermarché ne sont pas bonnes et trop sucrées) et de la pâté (pareil, sans céréales). Après, tout se trouve dans le dosage (d'autres vous aideront mieux que moi de ce côté, ainsi que pour vous conseiller des marques).

Il faudrait aussi le faire se dépenser, donc jouer beaucoup avec lui (avec des jeux de type balle ou laser par exemple, selon ses préférences, l'important étant qu'il bouge pas mal).

Pourquoi ne pas faire un tour chez le véto ? Il pourrait vous faire un bilan plus précis de tout ça ^^

Merci beaucoup, le problème c'est qu'il est allergiques aux croquettes sèches du coup il mange des croquettes spéciales qui le font surement plus grossir aussi. En tout cas merci, je vais voir avec mon père pour le RDV chez le véto. Il est un peu déprimé en ce moment car on est revenu avec le chaton et les deux s'adaptent pas très bien, mais j'essayerai de le faire jouer. Merci beaucoup ^^

Utilisateur anonyme

Salut P'tit flocon,

Mon chat il est au régime depuis 6 mois avec ces croquettes : http://www.newpharma.fr/hill-s-pet-nutrition/492388/hill-s-prescription-diet-metabolic-feline-original-1-5kg.html et ça fonctionne bien par contre c'est assez cher..

Utilisateur anonyme

Prenez RDV avec votre véto. Mettez-le au régime.