Uptade fois je laisse mon chaton chez la petsitter

Mehdiii92

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire un retour suite à mon interrogation : « garde chez le petsitter ou à domicile »

J ai récupéré ma minette ce jour, et je suis très mécontent.

A première vue elle a perdu un peu de poids, elle c est jeté sur la gamelle à la maison (je sais que c’est une goinfre mais là…) elle a tout dégommé.

Et grosse surprise, elle est infestée de puces. Elle a tjs vécu en appartement donc jamais elle en a eu. La c est de grosse bestiole que nous avons retiré à coup d peigne et eau tiède au mini une trentaine. Nous avions prévue un rdv chez le veto pour demain matin nous lui demanderons un traitement.

Ce qui m’a triste c’est que nous avons dû l isoler dans notre salle de bain (elle est assez grande) car nous sommes revenu avec une petite boule de poil (hamster) et nous ne souhaitons pas qu elle le contamine.

C’est miaulement nous fendent le cœur.

Petite question: après ma visite chez le veto pourrais je lever la quarantaine ou attendre un jour supp?

Ce qui me gêne le plus c est que là petsitter hier m informe que ma minette se gratte ainsi que son chat mais que ce n’est pas des puces éventuellement une allergie suite changement de croquettes…. Or pour être aussi infesté cela doit remonte à plusieurs jours. ( sachant qu elle a passé une visite deux jours avant que je la dépose)

Au final très très très déçu de la garde chez le petsitter.

La prochaine fois je m arrangerai avec un proche même pour une seul visite par jour à mon domicile.

Cordialement,

8 réponses
Lukas7

Bonjour.

Désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience.

Sachez qu'il existe des petsitters qui font des visites à domicile, j'ai utilisé un site qui le propose quand je suis parti un mois à l'étranger.

Une visite tous les 2 jours pour mon chat, la personne m'envoyait des photos et des nouvelles via whats'app a chaque visite.

Le mieux est effectivement des amis ou de la famille, un chat sera toujours plus à l'aise sur son territoire que chez quelqu'un d'autre.

Mehdiii92

Bonjour,

J était pour le petsitter à domicile mais ma femme était réticente et notre minette à peine 5 mois est jeune.

Nous sommes surtt triste pr notre minette elle a dû souffrir avec les démangeaisons.

Visite du veto ce matin, elle l’a traité avec la pipette + comprimé vermine à prendre dans 8 jours.

Elle a jeter un coup d’œil rapide et n’a pas vue de puces, on a dû faire le gros du boulot hier et ce matin avec le peigne et eau tiède.

Elle nous a confirmé que les points noir qui deviennent rouge dans l eau sont des crottes de puces.

Seule point positif c’est qu elle grave heureuse de nous revoir elle ronronne et lève sa queue en al courbant en nous voyant.

Mike64

Bonjour

Votre chaton était jeune alors je peux comprendre votre femme...

Pour les prochaines fois, privilégiez effectivement la garde à domicile, un proche, un petsitter.

J'ai des chats, ma fille également...nous les laissons toujours à leur maison et on y va 1 fois / jour, voire tous les 2 jours ....il suffit de trouver une personne de confiance.

Jamais eu de souci, juste mon chat fait la tête quelques jours à notre retour mais ça passe.

Les chats sont des animaux territoriaux et l'important pour eux c'est leurs habitudes, leur intérieur.

Ça peut poser souci quand ils sortent sur l'extérieur....moi j'ai posé une chatière

" Monique "
Mehdiii92

Bonjour Votre chaton était jeune alors je peux comprendre votre femme... Pour les prochaines fois, privilégiez effectivement la garde à domicile, un proche, un petsitter. J'ai des chats, ma fille également...nous les laissons toujours à leur maison et on y va 1 fois / jour, voire tous les 2 jours ....il suffit de trouver une personne de confiance. Jamais eu de souci, juste mon chat fait la tête quelques jours à notre retour mais ça passe. Les chats sont des animaux territoriaux et l'important pour eux c'est leurs habitudes, leur intérieur. Ça peut poser souci quand ils sortent sur l'extérieur....moi j'ai posé une chatière

Bonsoir,

Je vous confirme que notre minette ne quittera jamais mis notre foyer.

Je suis en plein déprime je voulais la sortir ce soir mais j ai retrouvé quelques puces (qui sautent difficilement) en passant un coup de peigne sur ces jambes. La pauvre, je la trouve résignée, elle mange, boit mais ne miaule plus comme pour dire j abondonne, j attends que tu me sortes de cette pièces.

Je veux en terminer rapidement pour qu elle puisse reprendre sa vie normalement et tourner cette page.

Auriez vous des conseils pour en finir rapidement?

Ce jour elle a été traité à la pipette chez le veto, nous avons passer l aspirateur et un coup de balai vapeur dans la maison (même son sac de transport).

Samedi matin je vais utiliser un flogger anti parasitaire dans l’appartement.

Je vais prendre un collier de la marque seresto pour prévenir les prochains mois.

Je ne sais pas si je devrais prendre un shampoing anti puce pour la nettoyer.

Désolé de poser toute ces questions alors que le post ne concerne absolument pas les puces mais je suis à bout de voir ma minette dans cet état.

Cordialement

Kelinda

OUI C EST pas honnete deja de ne pas vous informer qu elle a des puces car c est sur que ca ce voit , par contre en cas de changement de lieu comme pourles gardes en en pension le chat doit etre a jour de ces vacin et traiter puce vermiguge vue que le nouveau lieu de vie n est pas forcement indeme de maladie ni bestiole , surement que son chAT sort et en a ramener

pour la nouriture il aurait fallu lui prendre les meme, soit les nouvelle son moin calorique soit elle avait trop peur , du au changement, pour pouvoir manger quand elle le voulait

mais c est vrai que ca refroidit d utiliser les service des petsiter , il ne sont pas tous aussi mauvais

quelle excuse vous a t elle donner pour la présence de puces? D OU VIENENT T ELLES ?

Mike64

Ce n'est pas étonnant de trouver encore quelques puces peu réactives ...elles meurent après avoir absorbé le produit qui, via la pipette a passé la barrière cutanée et se diffuse sur tout le corps...mais pour cela il faut qu'elles le piquent.😥😥 de même les larves meurent au contact du produit sur son corps...

. Le produit fait ensuite effet 3 semaines ( chez moi mais mon chat va à l'extérieur ) à un mois.

Je ne lui ferai pas de shampoing supplémentaire...ces produits sont quand même assez forts et vous risquez à force d'irriter sa peau.

Par contre l'idée du collier seresto dans 3/ 4 semaines est une bonne idée ( certains chats font une allergie au niveau du cou cependant....c'est à surveiller ) ou vous lui mettez une pipette à nouveau.

Moi je traite mes animaux toutes les 3 semaines environ dès que je remarque qu'ils commencent à se gratter et je n'ai aucun souci de puces dans la maison.

Tout devrait rentrer dans l'ordre sous quelques jours.

Nettoyer tout à la vapeur est une bonne idée et un flogger anti parasitaire vous rassurera définitivement.

" Monique "
Mehdiii92

OUI C EST pas honnete deja de ne pas vous informer qu elle a des puces car c est sur que ca ce voit , par contre en cas de changement de lieu comme pourles gardes en en pension le chat doit etre a jour de ces vacin et traiter puce vermiguge vue que le nouveau lieu de vie n est pas forcement indeme de maladie ni bestiole , surement que son chAT sort et en a ramener pour la nouriture il aurait fallu lui prendre les meme, soit les nouvelle son moin calorique soit elle avait trop peur , du au changement, pour pouvoir manger quand elle le voulait mais c est vrai que ca refroidit d utiliser les service des petsiter , il ne sont pas tous aussi mauvais quelle excuse vous a t elle donner pour la présence de puces? D OU VIENENT T ELLES ?

Oui il s agit d’une erreur de notre part de ne pas l avoir traité avant de l avoir laissé nous avions eu pris rdv pour vérifier que tt va bien afin d éviter les surprises pour la petsitter.

Pour la nourriture, nous lui avions donné l équivalent de 20jrs (garde de 10jrs uniquement) de ces croquettes habituelles…

Nous l avons contacté hier après la visite chez notre veto pour au moins l informé pour qu elle traite son chat adulte qui avait des démangeaisons. Selon elle, elle n’a vue aucune puce sur son chat où le notre…

Mehdiii92

Ce n'est pas étonnant de trouver encore quelques puces peu réactives ...elles meurent après avoir absorbé le produit qui, via la pipette a passé la barrière cutanée et se diffuse sur tout le corps...mais pour cela il faut qu'elles le piquent.😥😥 de même les larves meurent au contact du produit sur son corps... . Le produit fait ensuite effet 3 semaines ( chez moi mais mon chat va à l'extérieur ) à un mois. Je ne lui ferai pas de shampoing supplémentaire...ces produits sont quand même assez forts et vous risquez à force d'irriter sa peau. Par contre l'idée du collier seresto dans 3/ 4 semaines est une bonne idée ( certains chats font une allergie au niveau du cou cependant....c'est à surveiller ) ou vous lui mettez une pipette à nouveau. Moi je traite mes animaux toutes les 3 semaines environ dès que je remarque qu'ils commencent à se gratter et je n'ai aucun souci de puces dans la maison. Tout devrait rentrer dans l'ordre sous quelques jours. Nettoyer tout à la vapeur est une bonne idée et un flogger anti parasitaire vous rassurera définitivement.

Merci pour votre retour, je vais prendre mon mal en patience en attendant que la pipette est bien agit.

Effectivement le veto m’a dit que la pipette est efficace 1 mois. Je mettrais le collier dans 1 mois et surveiller chaque fois qu elle se gratte.