Bonjour, c'est la première fois que je poste ici et je m'excuse de poster une histoire négative mais j'aimerais des avis sur la situation.
Nous venons d'adopter deux petites chattes, une mère et la fille, notamment pour soigner la mère qui a une conjonctivite. Nous les nourrissons depuis que nous avons emmenagé dans ce nouveau logement il y a 6 mois.
En décembre nous avons décider de les adopter et nous avons prévenu les personnes qui leur donnait eux aussi à manger dans l'immeuble. Personne n'avait de soucis avec ça, donc la semaine dernière on emmène la mère au vétérinaire pour être sterilisée. Il y a deux jours, nous avons récupérer aussi la petite pour les habituer en même temps à vivre à l'intérieur même si la petite n'est pas encore stérilisée pour le moment (c'est prévu dans le début du mois de le faire.)
Tous semblait aller bien (à part une conjonctivite que la mère a et que l'on soigne) jusqu'à qu'une dame arrive en furie sonner chez nous et hurler comme quoi nous avons voler ses chats et qu'elle veut les récupérer où sinon elle fera tout le nécessaire pour nous faire expulser du logement où nous sommes.
Les deux chattes n'avait pas de tatouages ni de puces avant que nous les adoptions. La proprio du logement a toujours été ok pour les animaux dans l'appartement donc il n'y avait pas de soucis de ce côté là.
Elle demande ensuite que je rembourse ses factures de vétérinaire quand elle a fait "soigné" la mère pour ses yeux. Je lui dis que non je ne le ferrais pas et qu'il est hors de question que les chats retournent dehors avec ce temps (il neige et pleut presque constamment là où j'habite en plus du vent.)
Les deux chattes se sont très vite habituer à l'appartement et sont bien heureuse, chose que je lui dis et elle me crache des menaces au visage en disant qu'elle avait fait tout pour pas que des associations les récupères et que je n'allais pas gagner contre elle à ce jeux et qu'elles vont retourner dehors que je le veuilles ou non car ceux sont ses chats. (Je précise qu'elle a déjà des chats et qu'elle n'a jamais essayé une seule fois de faire rentrer une des deux chattes chez elle pour la simple raison qu'elle ne veut pas risquer la santé de ses siamois. Elle a aussi précisé que j'étais un monstre pour avoir fait stérilisé la mère et que c'était très mauvais pour les chats de le faire.)
J'ai donc contacté la proprio pour lui parler de la situation et j'attends ça réponse. (Je lui ai laissé un message.) Je poste cette histoire parce que je suis assez choquée de la réaction de cette personne, je comprends qu'elle puisse avoir de l'affection pour les deux chattes, ce qui est normal, mais au point de les empêcher d'être soigner et d'être au chaud et à l'abris, j'avoue que ça me dépasse beaucoup.
Qu'en pensez vous ?
Je m'excuse du bloc de texte par contre je sais que c'est long à lire mais j'avais vraiment besoin de parler de cette situation :/
Merci en avance et bonne journée à tous !