Une petite question? svp
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ah ok d'accord merci
Le "Loof" c'est le livre où sont inscrits tosu les chats de races ;)
Merci pour vos rèponse! mais j'ai encore du mal a comprendre ;-) "inscrit au Loof" sa veux dire quoi? lol c'est a nous de l'inscrire? c'est vrai que parfois les vèto se trompe et mette européen a la place de gouttière?
Mais franchement, admettons que les chats européens ressemblent drôlement au commun des chats de gouttière!
Non Elebore, un Européen n'est absolument pas un chat de goutttière, mais un Européen.
Il y a des élevages de chats Européens, pas de chats de gouttière, à part bien sûr les inconscients qui laissent leurs minous de gouttière se reproduire en vrac. Pour faire de l'humour mal placé, je dirais que les SPA, fourrières et autres refuges sont tous des "élevages" de chats de gouttière. Hélas...
Un chat Européen est un chat de race, qui a un pedigree et une lignée déclarée au LOOF.
Un chat de gouttière n'a rien de tout ça. Même un chat 'de type' telle ou telle race, s'il n'a pas de pedigree, est un gouttière, malgré sa ressemblance avec la race dont il est typé. ça ne se voit pas forcément, c'est juste les papiers, ou l'absence de papiers, qui prouvent tout ça.
Bonjour,
Un Européen est un chat de gouttière inscrit au loof tandis que un chat de gouttière ne l'est pas. Je ne sais pas si j'ai été très claire ?
Bonne soirée !
17 commentaires sur 17