Une drôle de plaie

Alexasolis

Bonjour à tous! Alors voilà je voudrais des avis en attendant de pouvoir emmener Zelda chez le vétérinaire. Il y a une semaine, une sorte de plaque rouge est apparue au niveau de sa machoire sous l'oreille, toute ronde et les poils sont tombés. Je lui ai mis sa collerette pour qu'elle ne gratte pas, mais elle a quand même réussi et la lésion s'est étendue et saigne un peu. Je désinfecte tous les jours. Je ne peux pas l'emmener avant la semaine prochaine et je m'inquiète un peu. Je pensais à une piqûre d'insecte, je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Merci pour vos réponses!

5 réponses
Alexasolis

Mike64

Vous pouvez essayer de désinfecter avec de la Betadine le flacon jaune et une compresse et mettre ensuite du miel dessus en couche sur la plaie.....le miel est un excellent cicatrisant et sans danger pour lui si elle le lèche .

Si vous ne voyez aucune amélioration au bout de quelques jours, le mieux sera de voir avec un vétérinaire

" Monique "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si c'est la chair qu'on voit je dirais un abces qui a éclaté

Si c'est de la peau ça fait penser à la teigne (forme circulaire+perte poils). Ceux qui connaissent pourront confirmer ou infirmer

Continuez de désinfecter en attendant le rdv

Alexasolis

Merci, je vais essayer le miel.

C'est de la peau, il n'y a pas de pus, c'est superficiel.

J'ai pensé à la teigne aussi mais elle n'a pas accès à l'extérieur, et aucun de mes 4 autres chats n'a quelque chose de similaire alors que c'est très contagieux...

Kalou124

Bonjour, il faut du miel d'apiculteur et non du miel trafiqué qu'on trouve à bas prix en supermarché.