Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une drôle de plaieSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous! Alors voilà je voudrais des avis en attendant de pouvoir emmener Zelda chez le vétérinaire. Il y a une semaine, une sorte de plaque rouge est apparue au niveau de sa machoire sous l'oreille, toute ronde et les poils sont tombés. Je lui ai mis sa collerette pour qu'elle ne gratte pas, mais elle a quand même réussi et la lésion s'est étendue et saigne un peu. Je désinfecte tous les jours. Je ne peux pas l'emmener avant la semaine prochaine et je m'inquiète un peu. Je pensais à une piqûre d'insecte, je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Merci pour vos réponses!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous pouvez essayer de désinfecter avec de la Betadine le flacon jaune et une compresse et mettre ensuite du miel dessus en couche sur la plaie.....le miel est un excellent cicatrisant et sans danger pour lui si elle le lèche .

Si vous ne voyez aucune amélioration au bout de quelques jours, le mieux sera de voir avec un vétérinaire
Monique
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Si c'est la chair qu'on voit je dirais un abces qui a éclaté
Si c'est de la peau ça fait penser à la teigne (forme circulaire+perte poils). Ceux qui connaissent pourront confirmer ou infirmer
Continuez de désinfecter en attendant le rdv
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci, je vais essayer le miel.
C'est de la peau, il n'y a pas de pus, c'est superficiel.
J'ai pensé à la teigne aussi mais elle n'a pas accès à l'extérieur, et aucun de mes 4 autres chats n'a quelque chose de similaire alors que c'est très contagieux...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, il faut du miel d'apiculteur et non du miel trafiqué qu'on trouve à bas prix en supermarché.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)