Une décision primordiale a prendre pour mon chat, que me conseillerez vous ?

Wdya

Bonjour, depuis Janvier ma chatte a commencé a devenir malade d’un coup, le premier mois problème de vomissement je pensais qu’on aurait pu l’empoisonner ou autre etc. Du coup elle est sous médicament et ca commence a passer après ça elle ne vomissait plus du tout (elle avait des problèmes depuis longtemps pcq elle mangeait trop vite). Mois de février elle ne bouge plus, dès que je la faisait bouger elle se rallongeait directement n’importe où j’aurais pu la mettre. Rebelotte chez le véto qui lui injecte par piqure des médicaments pour lui donner des vitamines etc. Bon ca allait déjà mieux puis Mars, obligé d’appeler le véto de garde (arrivé 3h plus tard) car ma petite minette m’a fait peur elle avait envie de vomir je la descend de mon lit et la a peine elle tient sur ces pattes elle respirait fort elle faisait caca et la sa langue commençait a pendre. Du coup on a entendu pendant 3h le véto entre temps elle s'était calmée mais avait plus de force donc se faisait pipi dessus... donc diagnostic son coeur fait un bruit de galop la perforé encore une fois pour lui donné des vitamines et anti douleur mais ne sait pas plus (donc je paie des fortunes pour avoir un diagnostic a chaque fois avec le minime de clarté) le lendemain je suis donc allée chez mon véto vu que le veto de garde m’avait conseillé, et rebelotte diagnostic peu clair il me faisait des hypothèses, me proposait de faire un artroscanner pour voir ce qui se passait dans son cerveau (vu qu’elle marchait comme si elle etait bourré) mais qu’il faudrait l’anesthesier et vu son etat pas sur qu’elle y survive.

15 réponses
Wdya

C'est malheureusement une décision que toi seule peut prendre avec l'avis du véto. Il faut se préparer à cette idée, guetter le moment où la souffrance dépasse tout espoir de guérison. Mais c'est dur, courage.

En effet une décision à moi même de prendre mais c’est vrai que je n’arrive pas à avoir le courage or qu’en la voyant comme ca je souffre aussi

Wdya

Bonjour, Elle a quel âge ? Personne pourra prendre une décision a votre place, le plus énervant dans votre cas c'est surtout de ne pas savoir précisément ce qu'elle a. :(

Bonjour elle devrait avoir 14 ans le 25 avril mais je pense que la décision sera prise bientot... c’est tellement ca je me sens frustrée de pas savoir la vraie raison du faite qu’elle soit tombée dans cet etat en peu de temps..

Schtroumphy

Il y a eu d'autres examen suite au bruit de galop du coeur ? Elle a toujours ce bruit ?

C'est quand même dingue, les vétérinaires parle une fois du coeur, une fois du cerveau. :( Vraiment je vous souhaite à vous comme à elle beaucoup de courage pour la suite. Désolé de pas pouvoir vous aider.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je sais que ça ne vous consolera pas vraiment mais 14 ans c'est un bel âge pour un chat.

Certes il y en a qui vivent bien plus vieux et en globale bonne santé, mais ce n'est pas la norme non plus.

Plein de papouilles à votre petite... :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je comprends votre désarroi étant donné que je suis passée par là l'année dernière. Je vous passe les détails mais ma petite chatte a eu ses 9 vies comme on dit mais avec des aller/retour chez le véto les 2 dernières années (200 à 300 euros à chaque fois). Elle nous a quitté en février 2018 à l'âge de 17 ans. Quand la véto (j'ai changé entre temps car l'autre me baladait) à trouvé ce qu'elle avait (cancer estomac) mes fils (jeunes adultes)ne voulaient pas mettre fin à ces jours (ils avaient grandi avec elle) et plus jamais ça ! les 2 derniers jours ont été épouvantables pour elle et pour moi. A refaire je prendrai la bonne décision immédiatement car un chat ne montre pas sa souffrance. Je vous envoie toute mon amitié ainsi qu'à votre petite chatte.

Ps : j'ai attendu un an pour me remettre de cette grande perte et depuis février j'ai un nouveau petit compagnon qui me donne plein d'amour.