Une chatte qui sera enceinte?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir!

(Alors je n'ai pas de chat c'est mon amie qui se posait cette question.)

Elle à adopter un chaton qui à été abandonné.

C'est une chatte qui à eu 1 an elle vit dans sa maison mais elle passe beaucoup de temp de le jardin (il y a des autres chats aux alentours)

Elle se demandait si sa chatte allait se reproduire avec d'autre chat de dehors ou pas.

Et vers quelle période car elle veut plutôt s'en méfier.

Voilà merci!

Décidément j'y connais rien en chat moi^^

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si la chatte de votre amie a la possibilité de sortir en permanence, il est quasiment certain qu’elle finira à terme par être gestante.

En principe, les chattes ne sont en chaleur (c’est-à-dire potentiellement fertiles) que de mi-févirer à mi-novembre, mais il arrive qu’il y ait des exceptions.

Au printemps et en été, une chatte est en chaleur environ toutes les trois semaines et la période de chaleur dure deux semaines. Durant ses chaleurs, la chatte est plus agitée que d’habitude, miaule davantage, réclame plus de caresses et cherche à tout prix à sortir. Il est difficile de retenir une chatte en chaleur à l’intérieur car ,bien souvent, cette dernière part à l’aventure avant l’apparition des premiers signes.

Pour éviter les soucis liés aux chaleurs et à l’éventuelle gestation non-voulue, le plus simple est de stériliser chirurgicalement l’animal.

Bonne soirée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sofi771

Oui durant ses chaleurs il faut impérativement lui interdit l'extérieur.

À telle prévue une stérilisation ? Si non il serait temps d'y penser et prendre rendez-vous.

Ne pas oublier que la repro des chats favorisent les abandons et la maltraitance, sa chatte risque aussi d'y laisser sa vie durant la gestation et mise bas ainsi que d'attraper des maladies sexuellement transmissible (FIV par exemple). Il est aussi obligatoire de ouvre chaque chatons et se déclarer en éleveur, avoir un Siren et faire les primo vaccins, aussi il est préférable d'attendre les trois mois des chatons avant de les replacer, payer les consult vétos en cas de besoin, les échos, une césarienne qui coûte chère enfin bref ça monte très vite et bien plus qu'une stérilisation qui elle sera bien moins dangereuse et coûteuses.

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseils!

Je lui parlerait de la stérilisation! :)

Sofi771

Ou la désolé pour les fautes c'est le T9 xD mon portable "Il est aussi obligatoire de ouvre chaque chaton" je voulais dire pucer.