Une chatte qui a une portée vit plus longtemps ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous !!

On m'a dit que si une minette avait une portée avant d être stérilisée, elle aurait une plus grande chance de vivre plus longtemps !! qu en pensez vous ? que savez vous sur le sujet ? Merci à tous !!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai jamais entendu çà de ma vie

Par contre j'ai entendu dire qu'une portée pouvait empecher les grossesses nerveuses

As tu posé la question à ton vétérinaire vu que tu dois le voir pour la stérilisation ?

Bon week end.

Isa.

Utilisateur anonyme

Moi personnellement je ne suis pas d'accord en sachant qu'une gestation c'est assez risqué si cela se passe mal elle risque d'y laisser la vie. Seuls ceux qui s'y connaissent devraient avoir le droit de faire de la reproduction dans les règles bien sur :)

Déjà pas mal de risques que la mise bas se passe mal et la chatte peut aussi avoir une septicémie et en mourir

C'est bien connu les chats stérilisés et castrés vivent plus longtemps rien que pour la femelle c'est la préserver des cancers ,des maladies sexuellement transmissibles (sida du chat) donc 100% contre de faire même une portée a sa chatte avant de stériliser je n'y crois pas trop ce que la personne t'as dit là dessus

Utilisateur anonyme

Je rejoint Lyly, ce qui permet à un chat de vivre longtemps c'est de le faire castré, bonne alimentation, bon soin.... Pas une gestation!! :)

Utilisateur anonyme

Au contraire, mon vétérinaire me dit que c'est mieux de stérilisée avant les premières chaleurs, parce que c'est les hormones qui sont majoritairement en cause dans les tumeurs, grossesses nerveuses ou autres.

Si la chatte est stérilisée avant et qu'elle n'a pas eu le temps de développer ses hormones elle a moins de chance qu'une chatte stérilisée plus tard (voir aucune chance) d'avoir des cancers et compagnie.

Tu sais , un animal tout comme un humain peut très bien vivre sans avoir d'enfants, une femme qui a un enfant ne vit pas plus longtemps qu'une autre qui n'en a jamais eu =) et c'est exactement pareil pour les chats, une portée c'est compliquer à s'occuper, il faut faire une échographie, faire tester fiv/felv le mâle et la femelle, il faut faire vacciné, pucé et vermifuger les chatons, il faut esperer que tout se passe bien pour la mère et les chatons, et ensuite il faut trouver une famille pour chacun sachant qu'il y a des risques qu'eux même soient abandonner ou que tu n'arrives pas à les placer. Enfin une portée coûte cher, et il y a déjà tellement de chaton partout pourquoi en faire naître d'autre juste pour un "on m'a dit que c'était mieux". Enfin voilà une portée avant la stérilisation c'est faux, et une portée pour que la chatte vive plus longtemps c'est faux aussi =) rien ne vaut une stérilisation le plus tôt possible.

Melly

+100000000000000000 Margaux.

Utilisateur anonyme

exatement une chatte le mieux pour elle c est de la steriliser avant ses premieres chaleurs comme cela aucun risque de cancer et c est la que ça lui prolonge sa vie

Utilisateur anonyme

ben moi deja j ai deux petits mecs !! lol !! donc pas de portées pour moi merci !! j ai assez de boulot comme ca et je préfère donner une chance aux chats errants que je trouve ou à ceux qui sont dans les asils pour animaux ... c est peut être égoiste de ma part ou méchant mais je me suis toujours dit que ceux là avaient vraiment besoin de moi !!!

mais moi non plus je n y croyais pas trop ... enfin je savais pas !! après tout je suis pas experte en matière minous, et puis j ai parlé à cette personne du fait que dans un mois c'est Simba, mon grand qui va aller chez le véto pour le faire castrer, et puis deux mois après ce sera le tour de Salem mon petit. J ai été dejà 3 fois avec Simba et Salem chez le véto, pour pucer, vermi - machin, vaccins et contrôle. et c'est lui qui a dit quand ils auraient 6 mois, c'est le meilleur moment.

Enfin je dirai à cette personne que c est faux ce qu on lui a dit, et que ca sert à rien de faire faire une portée à sa Monroe dans ce cas. Car elle m avait demandé si jamais c'était vrai si je voulais bien présenter Simba à Monroe et leur organiser un diner aux chandelles !! ;) mais dans ce cas ils pourrons être amoureux mais quand Simba pourra plus faire de petits voire sa femelle plus en avoir ! lol

Utilisateur anonyme

Je rejoins totalement Margaux quand elle dit : "Au contraire, mon vétérinaire me dit que c'est mieux de stérilisée avant les premières chaleurs, parce que c'est les hormones qui sont majoritairement en cause dans les tumeurs, grossesses nerveuses ou autres."

Utilisateur anonyme

exatement c est ce que m a dit mon veto

Utilisateur anonyme

il ne faut meme pas attendre qu il y ai des premieres chaleurs