Une cagnotte pour Léo

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Yann.

Léo est un jeune chat que j'ai recueilli il y a presque un an.

A l'époque, c'était un tout petit chaton, même pas sevré, qui s'était faufilé dans le supermarché où je travaille.

Complètement apeuré, il avait trouvé refuge derrière les bacs surgelés, en plein milieu du système de refroidissement, et ne sortait que le nuit afin de se nourrir de fromage de chèvre qu'il dépiotait avec ses griffes au milieu du rayon crèmerie.

La pauvre bête est restée ainsi 15 jours sans que personne ne puisse l'approcher ni l'attraper. Il aura fallu l'aide du dératiseur et d'un piège à fouine, pour qu'enfin nous puissions mettre la main dessus (voir photo ci-dessus) et nous apercevoir de l'état pitoyable dans lequel s'était mis le pauvre animal.

Aujourd'hui Léo vit chez moi. Il s'est remis peu à peu de ses blessures, mais reste très craintif pour ne pas dire traumatisé : un rien lui fait peur, et il n'est pas rare de le voir tremblant et prostré dans un coin si quelque chose a eu le malheur de l'effrayer.

Il m'aura fallu beaucoup de patience pour gagner sa confiance, car au début il se terrait dans un tiroir de ma commode toute la journée, ne sortant que la nuit pour se nourrir et faire ses besoin. 4 mois furent nécessaires avant que je ne puisse l'approcher, le caresser et avoir la confirmation qu'il s'agissait bien d'un mâle. 8 mois vant qu'il ne se laisse prendre dans mes bras !

Aussi la première visite chez le vétérinaire fut assez tardive. Léo est en bonne santé, mais il faut songer à le faire stéiliser, le vacciner et aussi lui implanter une puce d'identification, chose qui est devenue OBLIGATOIRE !

Jusque-là j'ai dû repousser l'échéance, car je ne suis qu'un simple employé de supermarché et donc je ne roule pas sur l'or... et malheureusement les frais vétérinaires sont assez élevés : 150 euros pour la stérilisation, 100 euros pour l'implantation de la puce, 70 euros pour les vaccins et à nouveau 70 euros pour les rappels trente jours plus tard... soit un coût global de 390 euros !

Aussi, en voyant une pub sur internet, j'ai eu l'idée d'organiser une cagnotte sur https://www.leetchi.com/c/soli​darite-leo

Je fais donc appel à votre générosité, ce serait un joli coup de pouce pour moi et un bon départ dans la vie pour Léo. Je me suis énormément attaché à cette petite boule de poils ; moi qui était un peu triste dans la vie, pas toujours heureux, j'ai retrouvé le sourire depuis qu'il est entré dans mon existence !

Voilà, vous savez tout. C'est la première fois que je fais une cagnotte sur internet ; celle-ci restera ouverte un mois (soit jusqu'au 12 juin), en espérant que le délai sera suffisant.

Merci d'avance pour Léo.

Maintenant c'est à vous de jouer.

https://www.leetchi.com/c/soli​darite-leo

Yann & Léo.

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

impossible d'aller sur la cagnotte que tu as ouverte, ou je ne sais pas me débrouiller.

je recueille un max de chat et ton histoire m'a touché.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai dû me tromper en insérant le lien,

l'adresse correcte est https://www.leetchi.com/c/solidarite-leo

J'espère que ça fonctionnera cette fois-ci.

Utilisateur anonyme

Va chez un autre veto car ton veto est tres cher

Usibelle

Vétérinaire cher