Une Bien Belle Histoire...:)

Lilamande

Bonjour,

Aujourd'hui je voulais vous parler de Monique et Minouchka. Monique est ma belle-mère et Minouchka sa minette de maintenant 3 ans. Leur rencontre n'est pas banale et mérite d'être connue.

Monique a un Yorkshire, Pépère, d'aujourd'hui 15 ans et demie. Monique habite au rez-de-chaussée d'un immeuble de 5 étages. Un matin, Pépère faisait le bazar dans la cuisine pour aller absolument sur le balcon. Monique lui ouvre la porte et Pépère se précipite vers un meuble derrière lequel une petite boîte en plastique était déposée. Dans cette petite boîte il y avait devinez quoi ? Oui ! Minouchka ! Elle avait à tout casser un mois. Il a fallu finir de la sevrer avec du lait. Au départ, Monique pensait la donner mais...le temps aidant, elle s'est attachée à sa chatonne. Aussi aujourd'hui Minouchka (pucée, stérilisée et vaccinée) vit avec Monique et son sauveur Pépère.

Si Pépère n'avait pas donné l'alerte, que serait-il advenu de Minouchka ? Aujourd'hui elle coule des jours heureux dans sa petite famille.

Je tenais à partager avec vous cette histoire qui finit bien.

Bonne fin de journée !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
10 réponses
Tania28700

Oui jolie histoire qui donne du baume au coeur 👍 bonne soirée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lilamande

merci Tania, oui ça change des animaux maltraités :)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Oui, c'est une bien belle histoire en effet, les animaux s'entraident d'instinct, je suppose que Pépère et Minouchka sont devenus les meilleurs amis du monde.

" A home without a cat is just a house "
Tania28700

Coucou Aurore Boréale

oui c'est important de poster un commentaire quand il y a de jolies histoires👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

Oui en effet, c'est une bien belle histoire. On trouve plus souvent ce cas chez des chats qui se connaissent déjà et quand l'un d'eux se trouve coincé, l'autre insiste lourdement pour que la maîtresse le suive à l'endroit où son compagnon est en difficulté. Là, c'est bien différent, le petit Pépère a d'autant plus de mérite de s'être inquiété pour une inconnue de l'espèce 'ennemie' ! Un vrai bon gars ce Pépère, longue vie à lui.

Lilamande

oui en effet Pépère et Minouchka s'entendent super bien. Souvent, Minouchka pique la place de Pépère dans son propre panier.

Minouchka a 3 ans et Pépère 15 ans et demi. On leur souhaite encore plein d'années vivre !!!

Merci pour vos gentil commentaires

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Ces deux là ce sont bien trouvés et leur maitresse doit être contente d'avoir deux animaux qui ont une superbe complicité .

Lilamande

oui, Pépère porte bien son nom, il accepte tout ce que veut Minouchka.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Myra

Mon rêve: un chien et un chat qui s'entendent et s'aiment comme ces deux-là ! Malheureusement chez moi, c'est le chat qui ne veut rien entendre;-((

En principe cette harmonie s'installe plus facilement quand les deux ont été élevés ensemble depuis tout petits. Il a donc bien du mérite ce brave petit Pépère et je leur souhaite encore du bon temps à tous les deux.

Lilamande

Myra: Parfois avec un peu de temps les choses s'améliorent. Quand nous avons reçu Prince mon Persan, Lilie la chienne ne voulait pas le voir, ainsi que Biscuit, Gouttière de 4 ans. Aujourd'hui avec un peu de temps et de bonne volonté de la part de Lilie je le reconnais, ça va mieux ;) Peut-être aussi avec un peu de feliway ?

Cela dit c'est vrai que Pépère a du mérite. C'est un brave chien qui a toujours été gentil. quand il était plus jeune c'était avec les petits enfants.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "