Un trop gros ventre.

Lionblanc

Bonjour,

mon chat (Kookie) a un trop gros ventre, comment lui faire perdre se ventre ?

Voici des photos :

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
45 réponses
Utilisateur anonyme

Oui très bien, enfin je ne sais plus si c'est pour chat stérilisé, mais pour un système urinaire sain, je prends celui au saumon, car ma louloute qui est toute blanche à la peau très fragile, toutes les croquettes qu'on lui prenait lui donnait un mauvais poils et des croûtes un peu partout, depuis qu'on prend celles là, un beau poils, plus de croûte.

Lionblanc

D'accord, alors je prendrais ces croquettes.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Solenneb

Les croquettes AVEC des céréales sont TRES mauvaise pour la santé des chats! Donc ultima c'est a oublié!!!!!!!!!!!!!

Les porta 21 ne sont pas mal du tout! Pour mon chat je prend purizon et elle adore!

Il faut arrêter de donner des conseils qui peuvent se révéler dangereux! Je ne suis pas une experte, mais il suffit juste de se renseigner un minimum, d'arrêter de regarder pas plus loin que le bout de son nez, de se remettre en question... Et voilà!

Lionblanc je veux pas être méchante, mais tu m'énerve un peu... je t'ai expliqué et donné le nom d'un site avec toutes les croquettes (la plupart) dons je t'ai parlé! Il te suffit juste de regarder les compositions et de les comparer... Tu fais preuve de mauvaise volonté! Tu écoute les premiers conseils que l'ont te donne sans te soucier du bien fondés de ses derniers... Et puis franchement avec tous les sujets sur les croquettes... y'a de quoi faire...

Ensuite oui se sont des croquettes que tu ne trouve pas en magasin... Mais tu sauras aussi (puisque ça a été dit e re-dit) que le site zooplus est un excellent site, et que ne peu de temps ta commande est livré...

Utilisateur anonyme

J'ai déjà répondu à ce sujet ;

Pour ce qui est du ventre de ton chat, il est difficile de juger d'après des photos, le mieux est de faire une visite chez le vétérinaire. Ainsi lui pourra te dire exactement si sa corpulence est normale ou non.

Maintenant pour ce qui est des croquettes, je te conseille de lire cet article :

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Il t'éclaircira sur la question.

Lionblanc

Les croquettes AVEC des céréales sont TRES mauvaise pour la santé des chats! Donc ultima c'est a oublié!!!!!!!!!!!!!

Les porta 21 ne sont pas mal du tout! Pour mon chat je prend purizon et elle adore!

Il faut arrêter de donner des conseils qui peuvent se révéler dangereux! Je ne suis pas une experte, mais il suffit juste de se renseigner un minimum, d'arrêter de regarder pas plus loin que le bout de son nez, de se remettre en question... Et voilà!

Lionblanc je veux pas être méchante, mais tu m'énerve un peu... je t'ai expliqué et donné le nom d'un site avec toutes les croquettes (la plupart) dons je t'ai parlé! Il te suffit juste de regarder les compositions et de les comparer... Tu fais preuve de mauvaise volonté! Tu écoute les premiers conseils que l'ont te donne sans te soucier du bien fondés de ses derniers... Et puis franchement avec tous les sujets sur les croquettes... y'a de quoi faire...

Ensuite oui se sont des croquettes que tu ne trouve pas en magasin... Mais tu sauras aussi (puisque ça a été dit e re-dit) que le site zooplus est un excellent site, et que ne peu de temps ta commande est livré...

Excuse moi mais j'ai regarder les commentaires des croquettes purizon, et il dise que sa cause des problème, voici un commentaire :

J'ai lu beaucoup d'articles sur l'alimentation des chats et j'ai choisi ces aliments après avoir bien étudié leur composition, qui semblait idéale au regard de mes recherches. Au début pas de problème, nos deux matous ont tout de suite aimé. Nous avons bien sûr effectué une période de transition avec leur ancienne alimentation puis on ne leur a plus donné que des boites de smilla poisson et des croquettes purizon wild fish, des marques hautement recommandées par les études que j'avais lues. Au bout de 4 semaines à ce régime, l'un de nos minous, qui avait toujours été très propre et en bonne santé, s'est mis à faire des petits pipis partout dans la maison, accompagnés de petits miaulements plaintifs. Je l'ai aussitôt amené chez le vétérinaire. Diagnostic : la composition des aliments, beaucoup trop riche en poissons, lui a provoqué des calculs urinaires. Nous avons dû le sonder d'urgence, il est resté hospitalisé 3 jours et il a maintenant des croquettes spécifiques à vie. Si je ne m'étais pas inquiétée rapidement, il serait mort en 24h... Le vétérinaire m'a ensuite confirmé que le problème était dû à l'alimentation...

Donc tu te doute bien que ne vais pas prendre ses croquettes !!!

Quand on c'est pas on dit pas !!! 👌

Après je ne dit pas que les autre croquettes sont nul.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Alors ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Toute croquette peut provoquer des calculs urinaires car elle est déficiente en eau. Les chats, petits buveurs et les mâles castrés, y sont plus sensibles. Les minéraux précipitent dans leur vessie et ne sont pas suffisamment dilués. Ils finissent par boucher l'urètre.

C'est pourquoi, il faut toujours donner les croquettes très humidifiées pour limiter ce risque ou mieux, ne donner que de l'humide.

Aucune étude à ce jour n'a permis de mettre en évidence l'éventuel danger d'une haute teneur en protéines animales chez un carnivore strict. L'argument donné par ce vétérinaire ne tient pas. Par contre les taux de minéraux peuvent être mis en cause bien que pour les Purizon, je les trouve très bons. Personnellement, un rapport phospho-calcique de 1.5 me paraît idéal. Souvent les grandes firmes préconisent un rapport proche de 1, ce que je remets en cause. Le seul intérêt est de produire moins cher avec un tel rapport.

La plupart des gens utilisant Purizon en sont satisfaits et n'ont pas de problème mais il y aura toujours des exceptions.

Combien d'avis positifs contre d'avis négatifs ? Je crois que la balance tranche en faveur de cette marque !

Lionblanc

Merci, quel pâté serais bien pour mon chat ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

C'est plutôt hors de prix ces croquettes ^^ si tu ne peux pas te les permettre, tu peux lui faire à manger toi même :) ! Il y a pas mal de recette simple pour chats, sur le net et sur internet ! Je suppose que c'ets toujours le mieux à faire !

Utilisateur anonyme

Voici un article que j'ai rédigé. Il est à jour. Tu y trouveras les marques que je préconise.

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734