Un troisième chat ?

Marie25

Bonjour, nous aimerions reprendre un troisième chat avec mon homme mais on hésite encore est-ce qu’il y en a qui ont passé le cap ? De plus en ce moment nous avons le deuxième qui a eu la patte cassée donc il est en cage pour bcp de repos encore 3semaines si sa se passe bien. C’est pour cela que nous hésitons d’en reprendre un troisième car peur qu’il soit stressé d’un nouveau venu ?

8 réponses
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour !

Prendre un 3eme chat demande encore plus de besoin à s'en occuper, si vous aimez les chats, pourquoi pas.

Il faudrait prendre un chat quoi s'entend bien avec les autres.

C'est vrai que quand il y a un nouveau venu, les chats sont choqués et défende leurs territoire ta la maison.

Pour cela, il faut les séparé pendant 1 semaine, le temps qu'il sentent l'odeur des autres et qu'ils s'entendent bien. 👍

Voila ! 🙂

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Marie25

Effectivement je suis tomber amoureuse des chats, qui a la base n’était pas ma tasse de thé car j’ai grandi qu’avec des chiens lol depuis que je vie avec mon mari nous en avons pris 1 puis 2 et la on hésite à en prendre un troisième mais on a peur que le petit se sente pas bien et stressé car il est en cage à cause de sa patte, je ne sais pas si c’est mieux d’attendre qu’il guérisse avant ? Et à ce moment là d’envisager la venu d’un troisième ..

Blue_Cat

Bonjour,

Bien sûr qu'il vaut mieux attendre que le blessé ait totalement récupéré. Il est toujours difficile pour des chats de partager leur territoire avec un nouveau venu, d'autant plus si l'un des chats résidents est dans une condition très particulière et frustrante, comme la cage. Les chats à adopter ne manqueront jamais, il n'y a aucune urgence.

Pour info. j'ai 3 chats en appartement. Tous adoptés chatons, pas en même temps, et en respectant toujours une phase d'adaptation à chaque nouveau venu, afin de ne pas faire souffrir émotionnellement les résidents.

Toujours donner la priorité aux anciens sur le nouveau, ce sont eux qui risquent d'être très stressés. Laissez votre chat blessé tranquille jusqu'à total rétablissement, sans nouveau stress, la cage est déjà bien difficile à supporter.

Marie25

Bonjour,

D’accord merci pour votre réponse , je vais faire comme sa c’est préférable pour tous le monde.. je n’ai pas envie de le voir encore plus mal que sa

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, le fait de prendre un troisième chat risque de stresser les autres et si le deuxième a besoin de calme vous pouvez déjà attendre qu'il se remette et voir si vous êtes prêt à ce moment.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour !

Si vous avez trop besoin d'un nouveau chat, pourquoi pas mais il y a certains risques :

-Les chats se battent entre eux.

-Les maladies se dispersent plus facilement avec 3 chats.

-Pour la nourriture, séparer leurs gamelle le PLUS loin possible, sinon il risque de se battre.

-Les chats peuvent stresser a l'égard de voir un autre chat dans la maison.

J'espère que ça vous rendra utile ! 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Marie25

Bonjour,

Oui on va attendre que le petit guérisse et on envisagera à ce moment là.

J’ai déjà deux chats ( pas adoptés en même temps ) ils ne se sont jamais battu même au premier jour, ma femelle est très tolérante et fuit les conflits, le petit deuxième est très sociable et ne demande qu’à connaître.. ce qui est pour les maladies ils sont tous les deux stérilisé/castrer, vermifuger et vaccinés contre toutes les maladies car ils vont dehors, un moindre problème j’appelle la véto qui me prend de suite, donc payer me fait pas peur.

J’ai déjà deux chats très sociables, c’est pour cela que nous en voulons un troisième. Mais compte tenu du petit qui a la patte cassé et qui faudra peut être amputer SI l’opération n’a pas eu de succès je vais attendre qu’il se rétablisse avant.

Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

Oui je pense que ça va bien se passer entre eux ! 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "