Bonjour,
Je vous remercie pour ces sages conseils et vos opinions certaines.
Mon chat "Luno" est à jour de tous ses vaccins (véto de août 2021).
L'autre chat, je l'ai appelé "Loulou", je n'avais que ça sous la main, est celui qui se lèche souvent et se gratte régulièrement.
J'ai acheté un peigne à puces et en ai fait l'usage sur lui, mais je n'ai vu aucune de ces horribles bestioles.
Alors, probablement que vous avez raison concernant les maladies invasives.
Comme je l'ai expliqué, je ne suis qu'un petit retraité ayant des revenus modestes, surtout maintenant, et financièrement, je ne peux pas faire des dépenses pour le véto.
J'en suis vraiment malheureux et j'éprouve beaucoup de compassions pour ces bêtes, bien que je n'en suis pas le proprio, mais le check-up chez le véto serait vraiment exclu, déjà que pour mon chat, c'était pas donné ! 😞
De plus, j'ai 2 enfants et 3 petits-enfants et prépare les cadeaux de Noël pour tout le monde. Mêne ça, c'est pas donné ! 😔
Une voisine a trouvé sur Dunkerque une association qui recueille et soigne les choix. Je vais la voir et lui demander plus de renseignements. Malheureusement, elle est comme moi, elle promène son toutou dans le parc et pas toujours aux mêmes heures que moi, donc, je la rencontre vraiment au hasard !
PS je sais que ce n'est pas évident, mais je sais aussi que c'est possible, j'étais un très gros fumeur (3pac/jours) et pour des raisons de misère absolue😂, je me suis vu contraint d'arrêter car entre fumer et manger, la question se pose 1 ou 2 semaines et après on se pose plus la question quand on a faim ou que l'on doit nourrir ses chats, ce que je veux dire c'est que le tabac est une ENORME reserve financière, surtout quand on arrête alors si j'ai une suggestion à faire, puisque nous sommes au mois sans tabac, peut-être que ce serait une bonne idée de sacrifier 5 paquet de cigarettes en échanges d'une consultation 🤔...
C'est tout à votre honneur d'avoir arrêté de fumer surtout après 3p/j et je me doute bien que ça allège beaucoup votre budget.
Mais personnellement, ça ne résoudrait pas mon prb si j'étais dans ce cas-là ! 😁
Mais dans tous les cas, il va falloir que je trouve une solution !
Après tout, s'ils m'ont suivi, c'est qu'il m'avait "adopté".
Le matin, quand je dis "on va se promener", ils le comprennent bien et m'attendent devant la porte d'entrée.
Comment ne pas craqué quand on voit cela ? 👍