Un sénior qui a le cœur sur la main

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'avais une chatte noire que j'ai gardée 3 ans (2017-2020), ensuite, elle est DCD d'un cancer généralisé.

Comme je suis au RdC, je fume souvent dehors.

Cette chatte m'a tourné autour et à la 3ème fois, elle est rentrée chez moi.

Quand elle a décédé, j'étais assez malheureux et une voisine m'a donné un jeune chaton "Luno".

Durant 4 mois, il est resté chez moi et je l'ai habitué à sortir dans le parc en *face de chez moi (30 m).

Durant plusieurs mois, quand j'allais dans le parc, il me suivait, mais surprise un chat appartenant à une voisine nous a suivi aussi.

Par contre, il n'a fait aucune difficulté pour rentrer chez moi.

Donc, quand je sortais me promener dans le parc, j'avais 2 chats pour m'accompagner.

Il faut dire que dans ce parc, il y en a beaucoup, ayant un propriétaire ou pas.

Et en septembre, un jeune mâle, sans propriétaire connu, nous a suivi, et lui non plus n'a pas fait de difficulté pour rentrer chez moi.

Bref, maintenant il y a 3 chat à la maison, de plus ils s'amusent ensemble, c'est trop mignon.

Maintenant, quand un va dehors, les autres le suivent, peu importe le quel ! Ça doit etre un clan !

Et si l'un est absent de chez moi, les autres vont partout, certainement qu'ils le cherchent.

Tout ça pour vous demander conseils parce que le dernier chat recueilli n'arrête pas de se lécher et de se gratter, bien que je lui ai mis une pipette antipuces entre les omoplates.

Ça m'inquiète un peu parce que les autres le font beaucoup moins, y a-t-il une raison particulière à ça ?

Merci de votre attention et de vos réponses.

Jean-Luc

17 réponses
Mike64

Bonsoir Jean Luc

J'ai lu que la SPA pouvait proposer des soins pour animaux lorsque les revenus des personnes sont moindres....

A creuser peut-être pour vos deux loulous.

" Monique "
Utilisateur anonyme

J'ai visité le lien mais apparemment, rien ne pourrait m'aider.

Merci quand même.

Del2244

Bonsoir

Si vous pouvez amener les "recueillis" chez le vétérinaire, la vérification de l'identification est normalement gratuite 😊

Docline

En effet, l'identification ne necessite pas la présence du véto, les secrétaires le font gracieusement en plaçant le lecteur contre l'animal

Utilisateur anonyme

J'ai visité le lien mais apparemment, rien ne pourrait m'aider.

Merci quand même.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonjour,

Moi, j'ai envie de repartir un peu sur votre message d'origine,

Votre question porte sur un chat en particulier.

Quand il se gratte et se lèche, de quelle partie du corps parlez vous ? Est-ce qu'il semble pris par surprise par quelque chose qui le gratte subitement ? Est ce au corps, à la tête, à la base de la queue, les trois ?

Perd il ses poils, localement ou globalement ?

Un avis mais qui n'a rien de médical car comme les autres vous ont orienté, l'idéal serait de faire un check up des chats par un vétérinaire et je n'en suis pas un et surtout pas par message sur forum, mais quand est sur un problème de gratouille, il y a peu de risque de taper dans la maladie lourde mais en revanche il ya de fort risque de maladies contagieuses, parasites ou champignons et si c'est le cas, ce sont souvent des maladies invasives pour l'habitat (gale ou teigne) et surtout transmissible à l'homme (begnine mais très pénibles).

Il se peut aussi simplement que ce soit des puces, ce qui ne les empêche pas d'être invasives et pénibles mais ne reste pas sur le corp humain, peuvent piquer quand même mais ne font que passer.

Donc meffiez vous quand même, mais j'ai envie de dire que si c'est l'une de ces 2 maladies, étant contagieuse, vous verriez d'autres chats dans le quartier avec des symptômes similaires, donc il reste forcément d'autre options, allergie, petit empoisonnement sanguin, dermite quelconque.....

Par contre, ce commentaire n'a pour but que de vous donner selon moi un ordre d'idée de ce que ça pourrait être et de du niveau d'importance d'après une expérience non professionnelle, mais j'approuve tous les commentaires qui vous conseille de trouver une solution pour faire un check-up des 3 chats (3 avec luno, car le risque de contagion est assez fort).

PS je sais que ce n'est pas évident, mais je sais aussi que c'est possible, j'étais un très gros fumeur (3pac/jours) et pour des raisons de misère absolue😂, je me suis vu contraint d'arrêter car entre fumer et manger, la question se pose 1 ou 2 semaines et après on se pose plus la question quand on a faim ou que l'on doit nourrir ses chats, ce que je veux dire c'est que le tabac est une ENORME reserve financière, surtout quand on arrête alors si j'ai une suggestion à faire, puisque nous sommes au mois sans tabac, peut-être que ce serait une bonne idée de sacrifier 5 paquet de cigarettes en échanges d'une consultation 🤔...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous remercie pour ces sages conseils et vos opinions certaines.

Mon chat "Luno" est à jour de tous ses vaccins (véto de août 2021).

L'autre chat, je l'ai appelé "Loulou", je n'avais que ça sous la main, est celui qui se lèche souvent et se gratte régulièrement.

J'ai acheté un peigne à puces et en ai fait l'usage sur lui, mais je n'ai vu aucune de ces horribles bestioles.

Alors, probablement que vous avez raison concernant les maladies invasives.

Comme je l'ai expliqué, je ne suis qu'un petit retraité ayant des revenus modestes, surtout maintenant, et financièrement, je ne peux pas faire des dépenses pour le véto.

J'en suis vraiment malheureux et j'éprouve beaucoup de compassions pour ces bêtes, bien que je n'en suis pas le proprio, mais le check-up chez le véto serait vraiment exclu, déjà que pour mon chat, c'était pas donné ! 😞

De plus, j'ai 2 enfants et 3 petits-enfants et prépare les cadeaux de Noël pour tout le monde. Mêne ça, c'est pas donné ! 😔

Une voisine a trouvé sur Dunkerque une association qui recueille et soigne les choix. Je vais la voir et lui demander plus de renseignements. Malheureusement, elle est comme moi, elle promène son toutou dans le parc et pas toujours aux mêmes heures que moi, donc, je la rencontre vraiment au hasard !

PS je sais que ce n'est pas évident, mais je sais aussi que c'est possible, j'étais un très gros fumeur (3pac/jours) et pour des raisons de misère absolue😂, je me suis vu contraint d'arrêter car entre fumer et manger, la question se pose 1 ou 2 semaines et après on se pose plus la question quand on a faim ou que l'on doit nourrir ses chats, ce que je veux dire c'est que le tabac est une ENORME reserve financière, surtout quand on arrête alors si j'ai une suggestion à faire, puisque nous sommes au mois sans tabac, peut-être que ce serait une bonne idée de sacrifier 5 paquet de cigarettes en échanges d'une consultation 🤔...

C'est tout à votre honneur d'avoir arrêté de fumer surtout après 3p/j et je me doute bien que ça allège beaucoup votre budget.

Mais personnellement, ça ne résoudrait pas mon prb si j'étais dans ce cas-là ! 😁

Mais dans tous les cas, il va falloir que je trouve une solution !

Après tout, s'ils m'ont suivi, c'est qu'il m'avait "adopté".

Le matin, quand je dis "on va se promener", ils le comprennent bien et m'attendent devant la porte d'entrée.

Comment ne pas craqué quand on voit cela ? 👍