Un sénior qui a le cœur sur la main

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'avais une chatte noire que j'ai gardée 3 ans (2017-2020), ensuite, elle est DCD d'un cancer généralisé.

Comme je suis au RdC, je fume souvent dehors.

Cette chatte m'a tourné autour et à la 3ème fois, elle est rentrée chez moi.

Quand elle a décédé, j'étais assez malheureux et une voisine m'a donné un jeune chaton "Luno".

Durant 4 mois, il est resté chez moi et je l'ai habitué à sortir dans le parc en *face de chez moi (30 m).

Durant plusieurs mois, quand j'allais dans le parc, il me suivait, mais surprise un chat appartenant à une voisine nous a suivi aussi.

Par contre, il n'a fait aucune difficulté pour rentrer chez moi.

Donc, quand je sortais me promener dans le parc, j'avais 2 chats pour m'accompagner.

Il faut dire que dans ce parc, il y en a beaucoup, ayant un propriétaire ou pas.

Et en septembre, un jeune mâle, sans propriétaire connu, nous a suivi, et lui non plus n'a pas fait de difficulté pour rentrer chez moi.

Bref, maintenant il y a 3 chat à la maison, de plus ils s'amusent ensemble, c'est trop mignon.

Maintenant, quand un va dehors, les autres le suivent, peu importe le quel ! Ça doit etre un clan !

Et si l'un est absent de chez moi, les autres vont partout, certainement qu'ils le cherchent.

Tout ça pour vous demander conseils parce que le dernier chat recueilli n'arrête pas de se lécher et de se gratter, bien que je lui ai mis une pipette antipuces entre les omoplates.

Ça m'inquiète un peu parce que les autres le font beaucoup moins, y a-t-il une raison particulière à ça ?

Merci de votre attention et de vos réponses.

Jean-Luc

17 réponses
Kelinda

le mieux c est de consulter un veteriniare ca peut etre du a un parasite ou allergie ou autre chose

Utilisateur anonyme

Bonjour belle histoire , ce dernier était dans les parages depuis longtemps? L'interieir de ses oreilles est il sale? Vu l'environnement que vous décrivez, il faudrait depistage FIV FELV (sida et leucose félins) et vaccins car ils sortent.

C'est bien de lui avoir administré une pipette déjà, si vous pouvez acheter un peigne à puces pour essayer d'aider le produit, peut être aussi serait il prudent de séparer le chat qui se gratte, qu'il ait une gamelle separee et limiter ses contacts mais je pense que c'est deja tard ^^ et sur le conseil de Kelinda voir un veterinaire en 1ere consultation

Utilisateur anonyme

le mieux c est de consulter un veteriniare ca peut etre du a un parasite ou allergie ou autre chose

Merci, mais je n'ai pas trop les moyens !

Déjà que quand je vais chez le véto pour mon chat Luno, c'est pas donné, mais il serait impossible financièrement, de voir le véto pour 2 chats en plus !

Utilisateur anonyme

Dans ce cas essayez de trouver une asso qui pourrait vous aider à couvrir d'eventuels frais, ou contactez ce dispensaire SPA

62 - Dispensaire de Liévin

11, rue Nicolas Leblanc

62800

Téléphone : 03 21 45 25 55

Email : lievin@la-spa.fr

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h. Fermé le week-end.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas essayez de trouver une asso qui pourrait vous aider à couvrir d'eventuels frais, ou contactez ce dispensaire SPA 62

Bonjour Grumeau,

C'est une très bonne idée, j'avais pas pensé à ça !

👍

Pour ce qui est du 62, ça ne pourra pas se faire car je suis à Dunkerque, mais je vais me renseigner s'il n'y a pas ce genre d'association sur l'agglomération.

Passez un bon dimanche et merci encore pour l'astuce.

Utilisateur anonyme

ce dernier était dans les parages depuis longtemps? L'interieir de ses oreilles est il sale? Vu l'environnement que vous décrivez, il faudrait depistage FIV FELV (sida et leucose félins) et vaccins car ils sortent.

Je n'ai pas regardé les oreilles mais je vais voir ça de plus près ! En principe, il va se laisser faire mais c'est peut-être pas gagné !

Je suis conscient qu'il faille faire les vaccins nécessaires, mais comme je le disais, je n'ai pas les moyens.

Mais comme je l'ai écrit dans mon précédent msg, je vais voir s'il y a une asso sur Dunkerque qui pourrait m'aider.

C'est bien de lui avoir administré une pipette déjà, si vous pouvez acheter un peigne à puces pour essayer d'aider le produit, peut être aussi serait il prudent de séparer le chat qui se gratte, qu'il ait une gamelle separee et limiter ses contacts mais je pense que c'est deja tard ^^ et sur le conseil de Kelinda voir un veterinaire en 1ere consultation

Je vais faire tout ça pour le peigne.

Quant à sa gamelle, elle est séparée des autres, et les chats, surtout celui-là (le dernier) ne joue pas avec les autres.

Mon chat est vacciné en tout point parce qu'il va dehors.

J'avais été chez le véto l'année dernière, qui lui a fait les rappels nécessaires.

Je n'ai eu que les 2 autres après !

Je suis conscient que la consultation chez le véto soit de mise pour les 2 autres, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens.

En plus, il y a les cadeaux de Noel pour bientôt, et comme j'ai 2 enfants et 3 petits-enfants, ça ne sera pas possible.

Merci beaucoup pour ces conseils et astuces.

Bon dimanche.

Kelinda

OUI DEJA UN CHAT xc est un budget alors trois ca fait beaucoup surtout que vous les avez receuillis donc voir un dispensaire spa comme dit par grumeau c est une bonne idee et voir pour peu etre pour les faire adopter sont il pucer ? PEUT ETRE QU IL SONT PERDU ?

Utilisateur anonyme

OUI DEJA UN CHAT xc est un budget alors trois ca fait beaucoup surtout que vous les avez receuillis donc voir un dispensaire spa comme dit par grumeau c est une bonne idee et voir pour peu etre pour les faire adopter sont il pucer ? PEUT ETRE QU IL SONT PERDU ?
Non, je ne les pas recueillis, les 2 chats m'ont suivi lorsque je promenais le mien, et ils sont rentrés chez moi... Peut-être qu'ils suivaient mon chat ??? J'ai consulté sur le net et il paraît que les chats sont craintifs quand ils ne connaissent pas, ben, là c'était pas le cas, et en plus ils me connaissaient pas. J'ai regardé les oreilles et n'ai pas vu de tatouage. Maintenant, s'ils sont puces, seul le véto pourra le voir.
Utilisateur anonyme

il n'y a pas assez de dispensaires sur le territoire malheureusement c'est le plus proche de chez vous, après c'est à Amiens je crois, c'est encore pire. Côté belge par contre je n'y connais rien.

Vous pouvez tenter aussi de contacter VPT voir s'il existe un veto solidaire dans votre coin mais c'est très rare

http://www.veterinairespourtous.fr/

Je n'ai pas trouvé d'asso autre que des refuges et des assos de stérilisation/identification par chez vous, mais peut être peuvent ils vous aider connaissant bien le tissu associatif du coin

Utilisateur anonyme

Je me doute que ça doit être compliqué parce que j'ai fait des recherches aux alentours de Dunkerque mais aucun résultat.

Par contre, il y a beaucoup d'asso proposant adoptions de refuges !

Merci pour ce lien, je vais aller voir !