Un ou deux chat ?

_unx_follx_

Bonjour,

Il y a quelques jours, mes parents on regarder un documentaire sur les chats, dedans il disent que certains chats apprécie avoir un congénères a leurs coté.. Nous avons adopté une chatte Européenne de 5 mois en refuge fin décembre, mais de ce fait, mes parents veulent bien en avoir un deuxième.. Ma sœur a une amie qui a deux chattes dont une que a récemment eu une portée de chatons, ma soeur lui demande s'il sont encore dispo elle lui dit que non mais que sa deuxième chatte est également gestante et qu'elle devrais mettre bas cette semaine.. Ce qui n'a pas manquer, lundi, trois petits chaton sont nés, elle nous a fait des photos, des vidéos, et nous avons craquer.. Nous allons adopter une petite chatte rousse et blanche dans deux mois (je précise que je trouve sa super tôt mais que la nana ne les garde pas plus longtemps), elle sera stérilisée, pucée, vaccinée.. Mais je voudrais vous demander si c'est une bonne idée et si vous avait quelques conseils pour l'accueillir au mieux..

Merci d'avance.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chez nous, nous avons 4 chats : un mâle de 4 ans (le premier arrivé donc), puis une femelle (3 ans) puis un mâle de 2 ans et le petit dernier de 9 mois. L'arrivée d'un nouveau chat va forcément perturber l'équilibre de ta minette dans un premier temps; il faudra de la patience pour qu'elles s'acceptent. Mais tout se passera bien passé ce temps d'adaptation (qui peut prendre de quelques jours à des mois, ça dépend des chats).

Chez nous, nous avons eu 3 cas de figure (je précise qu'aujourd'hui tout le monde cohabite très bien):

1) à l'arrivée de la petite femelle (la n°2), notre chat de un an l'a très bien accepté de suite, ils sont restés d'ailleurs très proches,

2) à l'arrivée du 3ème, le n°1 ne l'a même pas regardé et la n°2 l'a agressé, craché, coups de pattes, bref, l'a terrorisé pendant un long, long moment (aujourd'hui c'est lui qui la course !) bon, ces 2 là cohabitent et c'est tout,

3 à l'arrivée du n°4, le n°1, identique à lui même, ne l'a pas du tout regardé, la n°2 ne l'a pas terrorisé et ne s'en est pas préoccupé; quant au n°3, il a déprimé et lui a mené la vie dure (très dure : bagarres agressives) pendant de longues semaines...Et aujourd'hui ils sont copains comme cochon : inséparables, toujours ensembles, jouent, dorment et se font la toilette...Bref, Laurel et Hardy (leurs surnoms)

Je précise qu'ils sont tous stérilisés. Tout ça pour vous dire que tout peut arriver : votre chatte sera peut-être très heureuse d'une nouvelle copine ou alors pas du tout, elles seront peut-être très complices ou alors pas du tout, mais en tout cas, elles cohabiteront sans problèmes !

Bonne continuation à vous!

_unx_follx_

Bonjour la communaute Wamizienne. Je m'appelle Hyppolite Duchamp je suis un septagenaire qui cherche des conseils pour le bien-etre de mon chat Berlioz et de mes deux chiens Gudule et Gudole.

v

Jamais deux sans trois !!! 😎

moi sa me dérangerais absolument pas

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
_unx_follx_

Bonjour,

Chez nous, nous avons 4 chats : un mâle de 4 ans (le premier arrivé donc), puis une femelle (3 ans) puis un mâle de 2 ans et le petit dernier de 9 mois. L'arrivée d'un nouveau chat va forcément perturber l'équilibre de ta minette dans un premier temps; il faudra de la patience pour qu'elles s'acceptent. Mais tout se passera bien passé ce temps d'adaptation (qui peut prendre de quelques jours à des mois, ça dépend des chats).

Chez nous, nous avons eu 3 cas de figure (je précise qu'aujourd'hui tout le monde cohabite très bien):

1) à l'arrivée de la petite femelle (la n°2), notre chat de un an l'a très bien accepté de suite, ils sont restés d'ailleurs très proches,

2) à l'arrivée du 3ème, le n°1 ne l'a même pas regardé et la n°2 l'a agressé, craché, coups de pattes, bref, l'a terrorisé pendant un long, long moment (aujourd'hui c'est lui qui la course !) bon, ces 2 là cohabitent et c'est tout,

3 à l'arrivée du n°4, le n°1, identique à lui même, ne l'a pas du tout regardé, la n°2 ne l'a pas terrorisé et ne s'en est pas préoccupé; quant au n°3, il a déprimé et lui a mené la vie dure (très dure : bagarres agressives) pendant de longues semaines...Et aujourd'hui ils sont copains comme cochon : inséparables, toujours ensembles, jouent, dorment et se font la toilette...Bref, Laurel et Hardy (leurs surnoms)

Je précise qu'ils sont tous stérilisés. Tout ça pour vous dire que tout peut arriver : votre chatte sera peut-être très heureuse d'une nouvelle copine ou alors pas du tout, elles seront peut-être très complices ou alors pas du tout, mais en tout cas, elles cohabiteront sans problèmes !

Bonne continuation à vous!

D'accord, merci.. Mais je pense que sa ira car au refuge elle était collé au autre chats.. donc je ne sias pas si sa aura un rapport ou non..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "