Bonjour,
Chez nous, nous avons 4 chats : un mâle de 4 ans (le premier arrivé donc), puis une femelle (3 ans) puis un mâle de 2 ans et le petit dernier de 9 mois. L'arrivée d'un nouveau chat va forcément perturber l'équilibre de ta minette dans un premier temps; il faudra de la patience pour qu'elles s'acceptent. Mais tout se passera bien passé ce temps d'adaptation (qui peut prendre de quelques jours à des mois, ça dépend des chats).
Chez nous, nous avons eu 3 cas de figure (je précise qu'aujourd'hui tout le monde cohabite très bien):
1) à l'arrivée de la petite femelle (la n°2), notre chat de un an l'a très bien accepté de suite, ils sont restés d'ailleurs très proches,
2) à l'arrivée du 3ème, le n°1 ne l'a même pas regardé et la n°2 l'a agressé, craché, coups de pattes, bref, l'a terrorisé pendant un long, long moment (aujourd'hui c'est lui qui la course !) bon, ces 2 là cohabitent et c'est tout,
3 à l'arrivée du n°4, le n°1, identique à lui même, ne l'a pas du tout regardé, la n°2 ne l'a pas terrorisé et ne s'en est pas préoccupé; quant au n°3, il a déprimé et lui a mené la vie dure (très dure : bagarres agressives) pendant de longues semaines...Et aujourd'hui ils sont copains comme cochon : inséparables, toujours ensembles, jouent, dorment et se font la toilette...Bref, Laurel et Hardy (leurs surnoms)
Je précise qu'ils sont tous stérilisés. Tout ça pour vous dire que tout peut arriver : votre chatte sera peut-être très heureuse d'une nouvelle copine ou alors pas du tout, elles seront peut-être très complices ou alors pas du tout, mais en tout cas, elles cohabiteront sans problèmes !
Bonne continuation à vous!
D'accord, merci.. Mais je pense que sa ira car au refuge elle était collé au autre chats.. donc je ne sias pas si sa aura un rapport ou non..