Un mois que mon chat saigne

Utilisateur anonyme

Bonjour, en rentrant de mon stage (le 16/06) j'ai remarqué que mon chat avait la patte enflée et qu'il lui arrivait parfois de saigner. Le 22 juin, sa patte ne guerissant pas, je l'ai emmené chez le vétérinaire qui m'a prescrit des petits comprimés à lui donner matin et soir pendant une semaine ainsi qu'un médicament qu'il avait l'air d'apprécier par pipette. Le 29, les comprimés ne le soignant pas et sa patte gonflant toujours, je l'y ai ré emmené. La vétérinaire a alors effectué une "radio" (le nom exact ne me revient plus) et m'a dit qu'il s'agissait d'une bactérie qui se développait dans sa patte. Elle m'a alors prescrit un antibiotique plus puissant censé éliminer la bactérie en une semaine (du Zodon). Ça ne change rien d'autant plus qu'il reste à l'intérieur. aujourd'hui il saigne encore et refuse d'être bandé (ce que je comprends). Ma mère refuse de garder mon chat plus longtemps si il continue de saigner partout dans la maison et comme je pars en voyage et change de destination tous les 3 jours, il m'est juste impossible de le prendre avec moi.

Auriez vous des solutions à me proposer, sur les deux plans (éviter qu'il continue à saigner et surtout guérir sa patte)?

Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'ici, dans l'attente de votre réponse

7 réponses
Utilisateur anonyme

Change de vétérinaire si les antibiotiques qu'ils lui donnent ne le guérit pas ! Bon courage à toi et à ton minou

Utilisateur anonyme

changer de vétérinaire au plus vite, allez dans une clinique vétérinaire ils sont plus compétent et vous le garderont pour le soigner,

vu par votre métier vous vous déplacer souvent, votre mère pourrait faire un effort pour le garder ou l'emmener dans une clinique, imaginez que pendant votre absence il lui arrive quelque chose ???

Utilisateur anonyme

Oui, change de vétérinaire.

Le mauvais vétérinaire type, celui qui prescrit antibios sur antibios sans savoir d'où provient cette bactérie et ce qu'elle est réellement. Gain de temps : + d'argent.

Ton chat risque une septicémie, donc il y a urgence !

J'espère qu'il sera guérit au plus vite, tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Pour tes vacances tu le mêt dans une pention et puis pour sa patte appel d'autre veterinaire pour en savoir peut être plus

Utilisateur anonyme

Ou pour tes vacances déposé le dans une clinique veto pour le garder et le soigné en même temps ! ❤️

Jesspsylo

Bonjour, j'ai eu le meme soucis mon chat cetait fait mordre ce qui avait transpercé le coussinet. Cest tres tres long a gueurir, entre 1 et 2 mois ! J'ai eu un traitement antibiotique costaud et ensuite jai dut patienter.

Tania28700

Non de toutes manières, la pension ne prendra pas un chat dans cet état, et heureusement, ce n'est pas le but de la pension

Mais vois un autre véto au plus vite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "