un jardin ou des câlins

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

comme le titre est un peu vague, je vous explique la situation :

mes parents ont divorcés il y a peu de temps et ma mère va s'installer dans son appartement. Mon père aura la garde de mon frère et moi je serais chez ma mère (déjà un grand changement pour Kalie).

-Mon père et mon frère resteront dans la maison en campagne avec un grand jardin, une cour, une ferme et des champs.

-ma mère et moi vivront dans un appart' en ville avec un petit terrain non cloturé et accès sur la route.

Ca fait 7 ans que Kalie sort, nous avons donc pensé à la laisser sur son territoire, sauf que mon père et mon frère ne lui donne presque pas d'affection, juste une petite caresse le matin et encore...

Ma mère et moi lui donnons énormément d'affection mais on aura pas de jardin.

Pensez vous qu'elle serait mieux en restant à la campagne mais en ne recevant que peu d'affection.

Ou alors qu'elle serait mieux dans un appart' (ou elle sortirait peut être en harnais pour éviter les accidents) avec plein d'affection.

Je précise qu'elle n'est pas très territorial (je crois que ça se dit comme ça) nous avons déjà déménagé pour aller de la ville à la campagne quand elle avait 6 ans et ça ne lui a pas posé de problème. D'ailleurs, elle n'aime pas rester longtemps au même endroit (pour dormir par exemple, elle change très souvent de lieux)

Voila, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aider ^^

5 réponses
Josiane Lobstein

Bonsoir Gaelie,Je te conseil d'essayer de la prendre avec toi,est si elle s'adapte pas ,tu pourras toujours la laisser,revenir chez ton papa.En fait le chat quand il est habitué a un endroit,s'est pas toujours facile ,mais comme tu n'a plus beaucoup le choix.Est que tu l'aime,s'est une option.Bon le chat aime bien sa libertés.Je suie pas sure que les câlins ,font la différence.S'est plutôt pour nous.On a ses idées ,car ont veut les câliner. Est puis tu l'aime,alors tu fera comme elle décidera.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette avis.

"tu pourras toujours la laisser,revenir chez ton papa"

J'ai oublié de préciser quelque chose, mon père fait un peu peur à Kalie. Il lui crie souvent dessus alors évidemment, ça lui fait peur.

"En fait le chat quand il est habitué a un endroit,s'est pas toujours facile"

Comme je le disais, Kalie n'a jamais vraiment eu de problème avec les changements.

"Je suie pas sure que les câlins ,font la différence.S'est plutôt pour nous"

Kalie réclame les câins, elle adore les caresses et l'attention. Elle a quelquefois peur du dehors, si il fait trop noir, elle veut absolument rentrer. (moi je la fait rentrer mais mon père préfère qu'elle reste dehors) (mon père n'est pas un monstre hein 😝 c'est juste qu'il a toujours été plus proche de Moumoux qui demandait moins d'affection et qui miaulait moins.)

"Est puis tu l'aime,alors tu fera comme elle décidera."

Bien sur, je pense qu'on la prendra en appart', j'essaierai de l'habituer au harnais pour pouvoir la promener, si vraiment ça ne lui convient pas, elle retournera chez mon père et j'essaierais d'aller la voir le plus souvent possible ^^

Ragnar

Bonsoir Gaelie,Je te conseil d'essayer de la prendre avec toi,est si elle s'adapte pas ,tu pourras toujours la laisser,revenir chez ton papa.En fait le chat quand il est habitué a un endroit,s'est pas toujours facile ,mais comme tu n'a plus beaucoup le choix.Est que tu l'aime,s'est une option.Bon le chat aime bien sa libertés.Je suie pas sure que les câlins ,font la différence.S'est plutôt pour nous.On a ses idées ,car ont veut les câliner. Est puis tu l'aime,alors tu fera comme elle décidera.

Ca me semble la meilleur solution. Essayez de la prendre avec vous dans l'appart et si elle ne s'habitue pas à son nouvel environnement vous la remettez chez votre père. :)

Utilisateur anonyme

Je vais leur en parler, merci du conseil^^

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que les autres membres...

Prends la avec toi dans un appartement, et si ça ne marche pas tu pourras toujours la remettre chez ton père !