Un compagnon pour mon chat malade ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour tout le monde ,

Il y a deux semaines , ma chatte a été hospitalisée suite à une anémie sévère (6% de globules rouges )...qui lui a cause une insuffisance cardiaque et Nous avons vraiment cru qu’elle allait y rester !

Elle est actuellement en convalescence et récupère , nous avons énormément de cachets à lui donner /jour+ cuisinons tous les jours des aliments à fort apport en fer : foies de volaille , spiruline ...

Étant donné que sa maladie serait auto-immune (par un stress?, testee fiv et leucose négatif , mycoplasmose négative), je me posais la question d’adopter un second chat qui la “soignerai”.

Un chat calme et sociable (oui car le petit cœur de ma chatte Lou s’emballe très vite encore pour l’instant ) qui pourrait ronronner à côté d’elle et la tirer vers la

J’hesite Encore sur ce sujet car si la cohabitation se passe mal cela pourrait empirer son état et puis si elle décède suite à une rechute d’ici quelques mois, le nouvel arrivant pourrait être très triste ..

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos avis !

" Beach please ! "
5 réponses
Ophwyi

Bonjour ... d’après moi, il vaut mieux peut être laisser se reposer votre chatte, d’autant plus que si, comme vous dites, la cohabitation se passe mal, cela pourra lui apporter un stress supplémentaire ; ce qui n’est pas réellement bon ... en espérant vous avoir aidé.

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ophwyiil,

Merci pour votre réponse .

Je pense dans tous les cas attendre l’avis du veto avant de prendre n’importe quelle décision (rdv mardi prochain)

Je pense aussi qu’il serait peut être plus judicieux d’attendre qu’elle soit en fin de maladie , son insuffisance cardiaque est réversible à priori , peut être attendre que son cœur soit un peu plus solide.

Merci ,

" Beach please ! "

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ophwyiil,

Merci pour votre réponse .

Je pense dans tous les cas attendre l’avis du veto avant de prendre n’importe quelle décision (rdv mardi prochain)

Je pense aussi qu’il serait peut être plus judicieux d’attendre qu’elle soit en fin de maladie , son insuffisance cardiaque est réversible à priori , peut être attendre que son cœur soit un peu plus solide.

Merci ,

" Beach please ! "
Blue_Cat

Bonjour,

Je pense que votre chatte a déjà assez de stress comme ça, un nouveau chat serait un stress, même si ils s'entendent bien rapidement. Toute nouveauté stress un chat, surtout s'il est déjà bien faible.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonsoir ,

Il y a la chatte de mes voisins qui est copine avec la mienne , qui a l´air de s’inquiéter pour elle . Elle se met à ses endroits et vient la renifler à la baie vitrée depuis que la mienne ne sort plus (d’habitude une petite aventurière )On les as vu se câliner avant son hospitalisation. Bref, c’est déjà ça . On verra mardi prochain en fonction de sa santé et avis du veto .

Merci pour votre avis . Nous allons attendre un peu avant d’envisager un(e) cop(a)in(e).

" Beach please ! "