Un chaton siamois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une chatte europeene noir qui a donner naissance à deux chatons,dont un blanc.

Ses caractéristiques:-il a les poils mi-long

-il a de plus grandes oreilles que son frere

-il a des gants gris noir ainsi que ses oreilles et sa queue mais avec des rayures en plus.

-il a la truffe noir

-Et comme tous les chatons il a les yeux bleu très clair.

Je tiens a preciser que son frere est noir.

Est-ce possible que ce soit un siamois?

Merci d'avance pour vos reponses

64 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Annecoco. Tu dis : "pour que un animal soit consideré pur race il faut que les deux parents le soient egalement dans ton cas un siamois a surment sailli ta chatte dont dans ce cas c est un chat europeen de type siamois ou plus simplement croisé siamois ...."

Je veux apporter quelques précisions : certes, pour qu'un chat soit de race il faut que ses deux parents soient également de race (donc avec pedigree) mais pas seulement.

Il faut également que le chat issu de deux parents de race ait lui-même un pedigree, sinon, même issu de parents avec pedigree le chat sans pedigree est un chat de maison, donc chat de gouttière.

Et dans le cas de Mimidu37, non, son chat n'est pas un Européen de type Siamois puisque les Européens sont des chats de race.

Son chat est simplement (et sans aucune connotation péjorative) un chat de gouttière colourpoint.

Utilisateur anonyme

de toute façon siamois au pas je le trouve très mignon

Utilisateur anonyme

Patricia, on appelle un chat un chat et celui-ci est de gouttière, ce qui ne l'empêche pas d'être beau, là n'est pas le problème.

Bon Dieu c'est à croire que les gens ont honte d'avoir un chat de gouttière !

Utilisateur anonyme

Les gens confondent LOOF avec race, ou plutôt, la génétique. Les parents d'apparence non siamoise sont porteur du gêne. Votre chaton est siamois. Voir infos sur génétique des siamois.