Un chaton siamois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une chatte europeene noir qui a donner naissance à deux chatons,dont un blanc.

Ses caractéristiques:-il a les poils mi-long

-il a de plus grandes oreilles que son frere

-il a des gants gris noir ainsi que ses oreilles et sa queue mais avec des rayures en plus.

-il a la truffe noir

-Et comme tous les chatons il a les yeux bleu très clair.

Je tiens a preciser que son frere est noir.

Est-ce possible que ce soit un siamois?

Merci d'avance pour vos reponses

64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et juste un conseil : va dans une exposition féline et là, tu verras que les Siamois (ou Orientaux, c'est la même chose, juste la couleur des yeux et de robe qui change, la morphologie, le type est le même) n'ont strictement rien à voir avec ton chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi les gens ne veulent jamais admettre que leur chat est un chat de gouttière ?

Une petite question Dellys :

Est-ce-que les chats dits "Européens" sont une race à part entière avec un LOOF ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas de peddigree=gouttière

Ewilan oui les chat Européns sont une race a part entière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme toi, Ewilan, je ne comprends pas pourquoi les personnes ne veulent pas admettre qu'elles ont un chat de gouttière !

Pourquoi ?

Gouttière c'est une insulte ?

Ben non, c'est la vérité.

Pour répondre à ta question, oui, les Européens sont des chats de race comme les Persans, les Maine Coon, les Norvégiens, etc .....

Donc avec pedigree.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK merci parce que ce matin quand j'ai amené Hubert chez le vétérinaire, l'assistant se posait la question de savoir de quelle couleur était mon Européen. Je lui ai répondu que mon chat de gouttière était colourpoint. Ça l'a fait sourire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les vétérinaires ne supportent pas l'appellation "chat de gouttière" apparemment. Sur le carnet de bébé Harley, parfait gouttière, il est écrit "Européen Angora" ! Un comble... Tout ça parce qu'il a le poil mi-long. Mais quand même, de deux races différentes en inventer une autre simplement au regard, et pour un petit gouttière sans papiers, il faut le faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour que un animal soit consideré pur race il faut que les deux parents le soient egalement dans ton cas un siamois a surment sailli ta chatte dont dans ce cas c est un chat europeen de type siamois ou plus simplement croisé siamois ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rajouterai même Annecocco il faut que les deux parents soient LOOF et le chaton AUSSI sinon sans pedigree ça reste un gouttière ou un type.

Et oui les vetos sont doués pour soigner nos animaux (en même temps c'est leur boulot) mais hyper nul en ce qui concerne les races, la remplaçante du miens m'a même dit que mon chat ne devait pas avoir l'age qui est écrit sur ses papiers car il était plus grand qu'un chat de sont age ... elle s'en senti *** quand je lui est répondu "normal c'est un Maine coon".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mimidu37, je suis dans le même cas que toi, mon chaton ressemble a un siamois notamment par rapport a la couleur de sa robe , ce qui est normal vu que sa mère est siamoise. Mais il y a quand même une différence entre sa mère et lui qu'on ne peut pas nier, il a la "forme" d'un chat de gouttière, et ce qui m'intrigue le plus c'est de savoir a quoi pouvait bien ressembler le "père" étant donné que lui a tout de sa mère. Il n'empèche que ton véto s'est trompé, ce n'est pas un siamois, mais c'est une chance d'avoir un chat de gouttière qui ressemble un peu a un chat de race :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Euqi, dès que j'ai un moment j'appelle le Fichier National Félin pour leur demander de changer le terme "Européen" d'Hawaï sur la fiche d'identification, en "chat de maison".

J'espère que cela sera accepté.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?