Un chaton siamois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une chatte europeene noir qui a donner naissance à deux chatons,dont un blanc.

Ses caractéristiques:-il a les poils mi-long

-il a de plus grandes oreilles que son frere

-il a des gants gris noir ainsi que ses oreilles et sa queue mais avec des rayures en plus.

-il a la truffe noir

-Et comme tous les chatons il a les yeux bleu très clair.

Je tiens a preciser que son frere est noir.

Est-ce possible que ce soit un siamois?

Merci d'avance pour vos reponses

64 réponses
Utilisateur anonyme

il est trop mimi il essemble un peu a perle"simoise" mais il est plus grand,sinon on ne peut dire que c'est un siamois que si les deux parents sont siamois et ainsi il aura la robe coulourpoint cà die les extremités fonés,la truffe qui s'assombie jusqu'à faire une sorte de masque,faut savoir que les chatons siamois naissent tout blanc ce n'est qu'apres quil aquiérent la coloration,voila,sinon il est vraiment tres tres mignion il a quel age?donnes nous de ses nvelles

Utilisateur anonyme

Alors ça fait un baille que je suis pas venu je viens aux nouvelles pour le pitit chat qui a maintenant une famille nous allons le voir de temps en temps comme ce sont des amis a qui nous l'avons confié et le veterinaire a été tres clair et c'est effectivement un tres beau siamois donc c'est un expert et personne ne peux le contredire et ce n'est pas le premier "expert" qui nous dit que c'est un siamois.

voilà

bonne journée

Utilisateur anonyme

Ah un vétérinaire expert en races de chats !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Les vétérinaires sont experts dans leur activité (et encore pas tous, malheureusement) mais la plupart du temps : NULS DE CHEZ NULS en reconnaissance des races (et c'est normal, ils ne sont pas éleveurs !).

Si ce chaton a les extrémités colorées c'est tout simplement un chaton de gouttière colourpoint, faut pas chercher plus loin.

Un Siamois est un chat de race avec pedigree justifiant de ses origines.

Sans pedigree = chat de gouttière.

Utilisateur anonyme

Bhen aller c'est bon je veux pas me facher sur ce forum(de toute façon je n'y vais pas) mais là c'est bon vous etes bouchés et vous ne voulez pas accepter que ce soit un siamois alors une de mes persannes elle n'est pas loof ça veut dire pour vous qu'elle n'est pas persanne!!!faut arreter les gens.

aller salut vous etes pas vetos alors vous vous prenez pour qui pour critiquer en plus le petit bout à bien changé depuis. je mettrais une photo dans une semaine(si je reviens...)

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi se fâcher pour quelque chose qui est la vérité ?

Et pourquoi dis-tu que je critique ?????

Je critique quoi ?

Rien.

Un chat sans pedigree est un chat de gouttière ou si tu préfères le terme "chat de maison".

Il n'y a pas de honte à cela.

Ce chat est donc un gouttière colourpoint, rien de péjoratif dans ce terme.

Et en effet ta minette n'est pas une Persane si elle n'a pas de pedigree.

Non, en effet, je ne suis pas vétérinaire mais éleveuse depuis plus de 20 ans donc je sais de quoi je parle et sur le sujet, ton vétérinaire est nul (mais bon, la plupart le sont sur ce sujet.

Aucun problème, c'est avec plaisir que je veux bien voir une photo de ton petit gouttière.

Utilisateur anonyme

Oui donc comme je le dis je ne me fache pas,et vous etes madame eleveuse depuis 20ans mais alors vous ne voulez pas de concurrence hahaha nan mais serieux si ma chatte est une femelle persanne et le therme chat de gouttiere ne me derange absolument pas donc apres chacun sa theoris sur le oui sen ai un ou non ... brefff comme j'y suis je mettrais aussi une photo de ma persanne comme ça ...mais je n'ai pas le temps de papoter comme on dis sur un forum et de ces choses là ça me titille de ne pas en parler en façe et je ne veux rentrer dans le jeu de personne donc voilà au pire un chat est un chat et un chien chien,je ne veut pas perdre mon temps la dessus je n'aurais jamais reison surtout avec une experte tres qualifiée depuis 20ans sur ceux bonne apres-midi :)

Utilisateur anonyme

Mimi tu n'a visiblement pas comprit ce qui t'a était dit! Pas de LOOF, pas de pédigrée, donc un chat sans race!

Un vétérinaire ne s'y connait pas en race! Lorsqu'ils voient un chat bleu, ils disent chartreux, un poils long et hop maine coon.... Alors que pas du tout!

Utilisateur anonyme

Quelle concurrence ?

Et quand bien même ferais-je les mêmes "races" on ne peut comparer que ce qui est comparable.

Comprenne qui pourra ....

Bon, bref, il ne peut y avoir de concurrence puisque ces chats ne sont pas race.

Et pourquoi dire que tu ne veux pas rentrer dans le jeu de personne : je ne joue pas, j'appelle un chat un chat, c'est aussi simple que ça.

Et là, pour le coup, en effet, tu n'auras jamais raison car visiblement tu n'es pas capable de reconnaître que tu as tort.

Utilisateur anonyme

Bon, je viens seulement de voir que tu es une gamine, donc excusable en partie.

Utilisateur anonyme

Cela dit, ce n'est pas parce que tu es une gamine que tu n'es pas capable d'analyse et de jugement.