Un chaton de 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons récupéré notre petit Sigmund de 2 mois à la fourrière il était sur la liste noir pour se faite piquer. Nous avons besoin de vos conseils nous sommes aller voir le veto pour un bilan le petit va bien il est juste maigre et il avait des vers et des puces. Il a reçu 2 vermufuges à la fourrière et chez le veto. Nous avons aperçu qu'après deux jours il a des selles molles nous avons donc donne un peu de l'eau de cuisant de riz et maintenant elle commencent à prendre de consistance d'après le veto c'est les vermufuges et le changement de la nourriture qui a provoqué cela. Quand nous l'avons récupéré il a pesé 700g environ nous sommes 5 jours après et il a maigri de 50g est-ce que c'est normal? Nous avons contacté l'association et le veto ils ont dit que faut pas s'inquiéter pour le moment et que c'est du à la nourriture les vers nouveau environnement etc. Cependant nous nous inquiétons et nous aimerions que le petit prenne du poids nous avons impression que c'est le cas au touché mais la balance dit le contraire. Le petit Sigmund n'a pas de fièvre, mange bien, bois de temps en temps, fait plusieurs caca par jour consistance s'améliore, il a repris les forces cela se voit c'est plus le même chat. Avez vous des réponses concernant la perte du poids ? Comment peut-on amélioré sa croissance? Merci pour vos conseils.

2 réponses
Karry2901

J'ai eu à peut près le même problème au début pour ma chatounette quand je l'es eu.

Elle était vraiment vraiment maigre et avait du mal à reprendre du poids ! Du coup je lui es laisser coquette chaton à volonté mais en plus je lui donné pâtée spécial chaton + lait spécial chat ( celui qu'on trouve en grande surface ) ! Ce fut une reprise de poids assez longue quand même mais maintenant elle a 4 ans et se porte à merveille :D

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La légère perte de poids de 50g n'est pas alarmante en elle même étant donné que la qualité des selles s'améliore.

Vous avez eu le bon réflexe d’emmener votre chaton chez le vétérinaire pour un bilan complet. Les antiparasitaires externes (puces) et internes (vers) vont lui permettre d'éliminer tous les parasites qui l'envahissaient.

Concernant la prise de poids, c'est une affaire de patience. Il faut continuer à lui donner des croquettes spécialement conçues pour les chatons à volonté et éventuellement de la pâtée pour chaton en complément (il est bon de mélanger alimentation solide et liquide). Veillez à ce qu'il ai toujours accès à de l'eau claire.

Enfin, continuez de regarder la consistance de ses selles : si elles deviennent très molles ou liquides ou très solides allez consulter un vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "