Un chat rentre chez nous et effraie mon chat!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je créer ce post car j' ai vraiment besoin d' aide !

Voilà : depuis pas mal de temps, un chat rentre chez nous par la chatière de ma Ficelle.

Il vient en pleine nuit, lorsque nous ne sommes pas là, etc.

Le problème c' est qu' elle en a peur !

Nous avons essayé de lui faire peur (l' autre chat), de lui jeter de l' eau ( essayé avec un chat qui coure c' est IMPOSSIBLE ) mais rien ne marche...

Ma chatte en a tellement peur qu' elle se fait caca dessus; nous en avons déjà retrouvé sous un lit,...

Lorsque je suis rentré, ils étaient en train de se battre et il y avait du caca partout et même dans sa gamelle,...

Ma pauvre Ficelle.

Pensez vous qu' une chatière qui s' ouvre que lorsque que le chat a un collier spécial soit une bonne idée ? J' ai peur qu' elle ne le perde dehors.

Merci de vos réponse !

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sur que cette situation est compliqué, essaye de trouver a qui appartient l'autre chat et explique toi avec le propriétaire.

Utilisateur anonyme

Le mieux serait d'investir dans une chatière qui reconnait la puce d'identification de ton animal.

De cette manière il n'y aurait que Ficelle qui pourrait entrer et sortir.

Ça a un coût, je crois que ça vaut dans les 100 € mais c'est ta meilleure option.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup ! Cela a l' air mieux que celles avec un collier car les chats se grattent partout et peuvent donc perdre leur collier !

La chatière qui reconnait la puce m'a l' air génial !

Merci Drwatson !

Utilisateur anonyme

Oui, je suis totalement contre les colliers. Pour moi c'est extrêmement dangereux pour le chat. Il peut s'accrocher partout.

En revanche la chatière qui fonctionne avec la puce d'identification est une bonne option, onéreuse mais bon je pense que c'est un bon investissement. Ça évite tous les désagréments que peut engendrer une chatière.

Ravi d'avoir pu te conseiller.

Utilisateur anonyme

D' accord avec toi ! Je te remercie encore une fois !