Un chat qui a peur du noir ? O_o

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir !

Voilà, j'aimerais savoir si il est possible qu'un chat ait peur du noir.

Je vous explique la raison de ma question :

Nous avons une petite chatte de presque un an maintenant.

Elle dort la plupart du temps dans le salon avec la mère de mon ami.

Le problème est que, dès que ma belle mere éteint la lumière et va se coucher, 10 minutes apres le cirque commence. Elle la reveille constamment, et fait des tonnes de bêtises, alors qu'elle est relativement sage la journée. A un moment, ma belle mere cède et se lève croyant qu'elle a faim, et a partir du moment ou elle allume la lumiere, elle redevient sage et se couche et s'endort. Quand elle dors avec nous dans la chambre, il y a simplement la lumiere un peu faible du PC, qui se voit, et là, rien. Elle ne nous reveille jamais, sauf le matin pour manger, et encore. Mais sans lumiere c'est vrai qu'elle vadrouille un peu partout, et n'ayant que des rideaux à notre fenêtre, comparé au salon où il y a des volets, il ne fait jamais réellement noir dans notre chambre.

Qu'en pensez vous ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais que les chats voient mieux que nous dans le noir mais à condition qu'il y ait un touut petit peu de lumière même un petit point de lumière et ça leur suffit mais lorsqu'il n'y a aucune lumière et que ces dans le noir total, à ce moment là ils ne voient rien comme nous.. Donc c'est pour ça je pense que ça l'effrai, Voilà :-)!

Sofi771

Un animal n'a pas peur du noir... Je ne comprend même pas comment t'es venu cette idée 😌.

Dépense le avant d'aller dormir pour le défouler un peu et apporte lui des jouets silencieux pour la nuit.

Généralement c'est au crépuscule et à l’aube que nos chats sont le plus actifs.. Il faut simplement respecter le rythme du chat qui n'est pas le même que le notre 😉.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Les chats n'ont pas peur du noir, au contraire le noir complet les rassure et les calme.

Par contre, s'il y a un tout petit peu de lumière, cela réveille leur instinct de chasseur nocturne et ils s'activent.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oui rien de plus efficace d'arrêter un combat de chat dans l'obscurité totale, ça les calmes directement !

Par contre effectivement un chat ne peux en aucun cas avoir peur du noir.

Justement je pense que votre chat se met en activité lorsqu'il fait sombre, comme dans la nature en fait.

Si vous voulez éviter qu'il ne fasse trop de bêtise et qu'il dorme la nuit il faut l'user avant d'aller vous coucher, donc jouer avec lui, le faire courir avec un pointeur laser par exemple.