Un chat met ses croquettes dans la gamelle de mon lapin

Midona_7

Bonjour !

J'ai deux chats et depuis 2-3 jours, un de mes chats s'amuse à mettre ses croquettes dans la gamelle de mon lapin qui du coup ne mange plus ses croquettes... vous savez pourquoi il fait ça ? Je trouve ça drôle mais sur le coup pas pour mon lapin ! (tout le monde vit en liberté) 😝

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le lapin n'a pas une cage dans laquelle il peut s'isoler de temps en temps ? L'idée serait que les chats n'aient pas accès à sa gamelle et qu'il puisse manger tranquille.

Après ce que fait votre chat ressemble plus à un jeu, genre : 'On est tous frères, on partage'. Je ne crois pas qu'il ait des motivations mauvaises, mais c'est embêtant pour le lapin, d'autant que l'alimentation n'est pas la même.

Midona_7

Bonjour !

Non Idylle vit en liberté totale et les chats ne l’embêtent pas ils boivent tous dans sa gamelle d’eau et elle ne dit rien, elle leur pique leurs jouets en échange ! ^^

Elle a des endroits pour se cacher mais elle a plus tendance a avoir le dessus sur les chats et ils ne l’attaquent pas ^^