Un chat du cartier vient attaquer mes chats

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui commence à devenir embêtent, il y a un chat qui vient attaqué mon vieux chat.

La nuit dernière il a dormit dans ma maison sans qu'on le sache et il a laissé un jolie cadeau (une crotte).

Comment pourais-je lui faire comprendre qu'il doit partir?

Surtout que ce chat prend un risque considérable en venant chez moi j'habite a l'écart du village 1km à peut près, mais il y a un raccourci qui vient de la forêt mais dans les deux cas il y a une départementale où les gens roule vite 70/80kmh. Bon je suppose qu'il n'y a rien à faire.

Mon chat est assez territoriale du coup les bagarres sont souvent violente (il a beaucoup de croute). Dans si vous avez des astuce je suis prenante. La plupart sont la nuit du coup j'ai fermé la chattière la nuit

PS: Ce chat ne semble pas abandonné, mais je ne connais pas le propriétaire

6 réponses
Malkia

Je plussoie Howtocat

Autrement, le seul moyen de le faire fuir est de lui faire peur à chaque fois qu'il vient, et si ça ne suffit pas, sortir le jet d'eau(en évitant de le viser directement, surtout la tête)

Utilisateur anonyme

Bonjour, Jopetitpointer123, quelle joie de vous revoir après une telle affaire 😁 !

Je soutient également Howtocat, je pense cela est une solution comme une autre 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour, un joie pour moi aussi! Tu as changé de couleurs de cheveux?

Merci beaucoup pour vos conseils. Bon étant donné qu'il vient la plus part du temps la nuit, finit les sortis de nuit pour mes chats.

Pour la spa ma mère ne veut pas. On va continuez de le faire partir des qu'on le vois.

Iris Perle

Bonjour

Je connais ce problème, les chats du quartier passent par la chatière et viennent manger les croquettes. Malheureusement il y en a un qui est méchant et qui a mordu ma petite Perle sur le dos. On a dû aller chez le véto à 22h... Il n'y a pas vraiment de solution pour empêcher les chats de venir dans le jardin. L autre jour j'en ai arrosé un mais je ne sais pas si c'est efficace sur du long terme.

Utilisateur anonyme

Tu sais à qui appartient le chat? Car tu pourrais demander un dédommagement.

Iris Perle

Oui je sais à qui il est. Ce n est pas évident de demander un dédommagement et j ai toujours peur qu après les gens s en prennent à mes chattes. En plus il faudrait prouver que c est bien lui... Bref, je n ai pas envie de déclencher des querelles de voisinage. Et malheureusement on ne peut pas empêcher un chat d aller chez les voisins...