Un chat de 6 ans va t il accepter un chiot ?

Utilisateur anonyme

Caramel est un chat stérilisé de 6 ans qui joue depuis tout jeune avec Dalton ; un chien du même âge et du même gabarit ... il est plutot peureux , il feule et se cache à la moindre contrariété, mais adore partir en expedition sur les balcons.

Mais lorsque Dalton a passé des petites vacances chez Caramel , il a copieusement uriné sur le couchage de Dalton !

Comment faire pour que Caramel accepte au mieux le prochain chiot Cavalier King Charles que nous allons bientot accueillir ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas beaucoup de réponse, celle-ci permettra de revenir un peu au dessus.

Nous ne sommes pas devin.

Caramel connait les chiens, avec Dalton, même s'il ne les respecte pas beaucoup ... Mais c'est déjà ça.

Il faudra faire les présentations avec toute la patience nécessaire, et surtout dans la prudence : il ne faudrait surtout pas que Caramel attaque de front ce chiot qui risquerait alors d'avoir la peur de sa vie.

Donc, ne les laisser jamais seuls sans surveillance.

Si Caramel n'est pas agressive (ce qui semble être le cas), ça devrait, d'après moi, se passer assez bien, non ? quelques feulements, surtout au début, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Le seul petit problème est qu'il s'agit ici non d'un chien adulte comme Dalton, mais d'un chiot que tout amuse et qui voudra probablement jouer avec Caramel, et là il faudra étudier le comportement de Caramel : soit il se cache, ce qui serait le "moins pire" comme on dit en bon français 🤪, soit il attaque et là ça risque de présenter quelques dangers.

Soyez vigilante ! Il me parait difficile d'en dire plus : faut voir !

Utilisateur anonyme

Merçi pour votre réponse Mistigri !

👋