UN an en GB avec mes chats...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais demander des conseils pratiques:

je pars étudier un an en Angleterre et j'emmène bien sûr mes chats (ils ont 10 ans tous les deux).Gros problème : le voyage (durée, transport etc....).

Ils vivent en appart, ne sont transportés que pour aller au véto ou lors de déménagement.Passer deux h en voiture a été un calvaire avec la femelle qui miaule sans arrêt. Je pars dans 2 mois 1/2....je m'arrache les cheveux pour trouver le bon moyen: avion (peur de les retrouver avec une crise cardiaque au final), train? plus ferry? bref, un voyage en enfer s'annonce .De Nice à Norwich....cela fait 1400 kms à peu près.

Je voudrais aussi une précision sur l'obligation des puces electroniques, le tatouage pourrait 'il suffire? Plus ttes les vaccinations à jour, cela fait une fortune. Le problème est surtout le temps de voyage, donc j'avais pensé à deux jours, mais ce n'est peut-être pas mieux.Un peu désespérée...help, urgent!

4 réponses
Solebo

je peux juste te préciser que la puce électronique est obligatoire pour les chats qui vont en grande bretagne..

l'éleveur de mon fifi lui en avait mis une , car il comptait partir en England.donc c'est obligatoire:)

Utilisateur anonyme

merci! qq peut'il me donner des conseils pour le voyage, je panique et je déprime totalement!

Tigron

Je n'ai jamais effectué un si grand voyage avec un chat. Cependant j'ai du déménager de la région Lorraine à la région Centre avec mon chat Tigron qui avait plus de 10 ans. Nous avons fait le voyage en train sans aucun problème en traversant une partie de Paris en métro. J'appréhendais beaucoup ce voyage car mon chat est plutôt craintif et pourtant il est resté très calme dans sa boîte de transport. Je sais aussi que le vétérinaire peut prescrire un traitement pour lutter contre l'anxiété ou le mal des transports.

Utilisateur anonyme

je n'ai pas déménagé avec mon chat mais avec mon St-bernard. Pour tout animal, il va avoir un moment ou l'animal va péter un plomb. Mon animal s'est adapté à son transport(voiture), ce qui s'est à 75% bien passé. Donc le train ou la voiture sont biens.