Ulcere de l'oeil et Allergie

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Ce matin mon chat c'est réveillé avec un ulcère à l'oeil : Collerette, noir et allez retour chez le veto qui a confirmé l’ulcère :'(

Cet Ulcère vient d'un soucis de grattage au dessus de son oeil, cela fait plusieurs année que ca dure sans que l'on est jamais trouvé de solution.

Je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème, mon véto me suggère de me relancer de nouveau dans des croquette hypoallergenique : je l'avais fait mais sans sucés.

Avez vous une idée un pont de départ pour résoudre le problème de grattage ?

D'avance merci,

Yo

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

résoudre votre problème en tentant d'empêcher votre chat de se gratter est plutôt contraignant pour votre chat et les solutions sont limitées. Lui laisser une collerette pour qu'il n'ait plus "accès" à son oeil? C'est quand même très embêtant pour lui...

Peut être pourriez vous mettre du collyre à votre chat de manière régulière pour bien hydrater son oeil et diminuer l'irritation.

C'est pourquoi en effet le plus simple serait de passer par l'alimentation si cela est une cause. Peut être pourriez vous tenter une autre marque de croquettes, gamme hypoallergénique toujours, si le premier essai n'avait pas été concluant?

Alexandra

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour votre retour !