Typhus , maladie de .

Utilisateur anonyme

Mince de mince! Je viens d'apprendre une mauvaise news...encore! D'autres chats sont partis au paradis ( à ma connaissance 5 chats et 2chatons) et 8 autres sont malades! C'est saloperie extérieure commence à bien faire... foutu typhus de m.....! Je sens que je vais vraiment dénoncer cette personne à multiple chats.... Où dois-je m'adresser pour ça? Et en plus, je stresse beaucoup pour la mienne! Qui a été vacciné à temps ( j'espère) mais elle a eu dernièrement des effets secondaires! Du coup, je lui donne un anti-vomitif et surveille ses selles,; les consignes du véto! Elle s'hydrate, mange très peu et dort beaucoup ( sûrement du aux autres soins ( les 3 injections dont un anti-vomitif, un boosteur pout l'appétit, l'autre, je ne sais plus)!

157 réponses
Utilisateur anonyme

hier, c'etait au tour des 6 autres petits, le veto de ma villes est en vacance, jai du partir dans la plus grande ville a coter, a pied (je suis jeune et jai pas de permis) avec la caisse de transport pour une clinique veterinaire, le veto les regarde, commence a les observer, prendre la temperature, tire la peau des chatons ensuite il s'assois et la il me dit au bout de 5min: 'vos chatons monsieur on le typhus" une maladie qui tu vos chatons en 24, 48h de deshydratation, etc... on vous les gardes pour soin intensif pour 24h, appeler nous demain matin pour avoir des nouvelles de vos petits.

Ce matin j'appel et la l'annonce, aucun a survecu, je suis encore sous le choc, j'arrive pas a realise, cette saloperi mute a une vitesse affolante

Merci a ceux qui mon lue, ca soulage de raconter tout ca, meme a des inconnues.

P'titefleur

Oui c'est bien triste.....mais avec le typhus c'est très difficile pour l'animal de s'en sortir.

C'est pour cela qu'il faut les vacciner dès qu'on le peut.

Utilisateur anonyme

Mince et ça continue ................PFFFFFF .... :(

Utilisateur anonyme

Courage à toi Seb62! Merci d'avoir partagé ton histoire ! Je suis dégoùtté aussi .... Comme dit précédemment! Il y a encore 8 chats de malades...Et vont sûrement suivre le chemin vers le paradis ... :(

Utilisateur anonyme

Ccou! Mise à jour : Pour Pacha, la prise de sang était positive c'-à-d : R.A.S.. Mais, nous étions retourné chez le vétérinaire. Elle ne s'alimentait plus depuis qqs jours mais elle buvait! Elle avait remit son traitement! C'était hors de hors de question de lui rendre! Je ne désespérais pas ( mais c'était tt comme... :'( ). J'en attrapais des migraines et de stress, je ne mangeais plus....

Utilisateur anonyme

Et hier, nous sommes allés chez le vétérinaire! Elle a eue 3 injections ( anti-vomitif, antibiotique, anti-inflammatoire). Elle était héritée au niveau de la gorge! On lui donne désormais des croquettes Hill's ( croquettes digestives; spéciale gastro); ça à l'aire de prendre! Depuis hier midi, elle se rue dessus et pendant cette nuit aussi, elle en a mangé par trois reprises. Elle nous fait un petit rhume en même temps (étant affaiblie...)! Je l'ai mise dans des couvertures et elle n'éternue plus. Si elle passe la journée sans soucis, je prendrai cela pour une victoire... :) ça à l'aire en bonne voix.

Utilisateur anonyme

Et avec tout ça, d'après le vétérinaire. Elle aurait contracté le virus du typhus... Mais ayant un âge de résistance, ayant reçue le vaccin (semi à temps car pas de symptômes, dc immunisé en partie)! Elle était devenue plus faible d'où la gastro ....

Utilisateur anonyme

Et dans une semaine, ça sera son rappel du vaccin ! Il faut ce qu'il faut pour nos amis les plus chères.... Quand on aime, on ne compte pas .... ^^ ! Et dire qu'il y en a qui les assume pas du tout!

P'titefleur

Je suis bien d'accord avec toi.....mais tout le monde ne pense pas comme nous.....il n'y a qu'à lire les posts du moment à ce sujet ....une honte !!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

quand on prend un animal il faut l'assumer meme si cela coute cher,car la pauvre bete est totalement dépendant de nous et nous n'avons pas le droit de le laisser souffrir.