Typhus , maladie de .

Utilisateur anonyme

Mince de mince! Je viens d'apprendre une mauvaise news...encore! D'autres chats sont partis au paradis ( à ma connaissance 5 chats et 2chatons) et 8 autres sont malades! C'est saloperie extérieure commence à bien faire... foutu typhus de m.....! Je sens que je vais vraiment dénoncer cette personne à multiple chats.... Où dois-je m'adresser pour ça? Et en plus, je stresse beaucoup pour la mienne! Qui a été vacciné à temps ( j'espère) mais elle a eu dernièrement des effets secondaires! Du coup, je lui donne un anti-vomitif et surveille ses selles,; les consignes du véto! Elle s'hydrate, mange très peu et dort beaucoup ( sûrement du aux autres soins ( les 3 injections dont un anti-vomitif, un boosteur pout l'appétit, l'autre, je ne sais plus)!

157 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Usibelle , je cherchais justement plus d'informations!

Utilisateur anonyme

Merci Ange, P'tifleur , Claire .... j'en prends note! Je vais de nouveau essayer ces différentes gourmandises!

Utilisateur anonyme

Voilà, de retour de chez le vétérinaire! Elle n'a pas de température :), elle n'est pas déshydraté :) ... Examen normal donc; ok :)! On a qd même su lui faire une prise de sang! Et on lui a refait une injection d'anti-vomitif! Je dois également continuer à lui donner (une seringue; complément alimentaire) pour les selles.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'espère de tout cœur que ta minette va aller mieux.

P'titefleur

Ressaies escalope de dinde, de veau, de poulet ou la côte de veau quand tu en manges...

Utilisateur anonyme

Merci pour les astuces P'titefleur ;) ! Je l'espère aussi, Mamie-Persan....ça devient long! Je craque, et j'ai craqué (encore tnt).

Utilisateur anonyme

Ccou! RONRONN RON RONN aaaahhhhhhaaaaaaahhh! Quel plaisir d'entendre son chat ronronner! C'était bien un ronronnement de bien -être ^^! Elle faisait aller ses pattes :D. Là, mnt elle dort! ^^. Tout doucement, elle refait d'anciennes habitudes! J'ai réinsérer les anciennes croquettes avec les news! Je le ferai petit à petit...:). Elle a eu son traitement (kaodyn; seringue). Bisou de Pacha, Bisou de moi! :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tant mieux je suis contente si cela s'arrange gros bisous a ta minette.

Utilisateur anonyme

Vivement tantôt! On aura les résultats de la prise de sang! On sera fixé... Soit ça sera du au vaccin ou soit autre chose... Enfin la gastro a l'aire de s'en aller tout doucement... Les selles sont moyennement à la normale!

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous,

(je vien juste de m'inscrire)

Je suis obliger de vous raconter le parcour de mes petit anges.

il ya de ca 1 mois jai receuilli 7 chatons de 2mois environs dans un sale etat, dans un garage de voiture, qui se situe juste derriere chez moi, les chatons rester dans une voiture qui server de pour piece, jen ai pris soin de tout mon coeur, vendredi dernier au matin, un des chatons commence a vomir jaune fluo mousseux, je commence a paniquer car les chatons reste juste au bord de ma cours ou ya aucun grain d'herbe, je commence a leurs donner leur terrine habituel, les autres me font la fete comme d'habitude, sauf lui, je pose l'assiette, les autres manges mais lui renifle et se retire, j'appel le veto il me dit de passer en debut d'aprem vers 14h, pendant se temp le chaton est rester au bout de mon lit tout rapapla, je panique vraiment, je commence a tourner en rond, 30min plus tard, il descend du lit, part vers ca gamelle d'eau mais ne boit pas, il trempe juste son petit museau et reste devant ca gamelle..... 14h, j'arrive au veto, je lui explique (si dessus), il me dit juste " votre chaton a attraper une vilaine maladie viral" je lui repond quelle maladie viral ? il a pas su me repondre, du coup il lui fait 3 piqures, 1 anti vomissement, 1 boost appetit l'autre je me souvien plus, je rentre chez moi, je laisse mon petit chatons dans ca caisse de transport, a l'etage jai une chambre qui sert strictement a rien, du coup je commence a faire un sceau d'eau tiede avec de l'eau de javel, je retire tout se qu'il a dans la piece et je commence a tout désinfecter ensuite je placer une grosse couette et une gamelle d'eau et a manger au petit chaton dans la piece, je monte avec le petit, je le laisse dans la chambre, je passe de temp en temp le voir lui faire les gros calin, le soir avant de partir dormir je me rend conte qu'il n'a pas bue et rien manger, le lendemain matin, je file directement au veto, le veto ouvre la porte de la sale d'attente et la il a etait etonner de me voir, il me dit: ' il va pas mieux ?' je lui repond: non du tout, il continue a pas manger, ni boire. Il lui refait les 3 memes piqure, plus une perf dans le ventre pour le rehydrater, sans savoir quelle maladie viral toujours, il commence a me dire, si il mange pas et ne boie pas, donner lui 8 seringues de 5ml par jour de convalescence support RC, je lui dit : ' et si il va pas mieux docteur je doit faire quoi s'il vous plait ?' il me rep: desoler mr je suis en vacance pour la semaine' je rentre chez moi je dilu le sachet, je commence a lui donner petit a petit (1ml par 1ml), le soir meme jai du regarder mon petit chatons mourrir a petit feux en lui donnant des 1ml dans mes bras, c'est une tres grosse epreuve pour moi, il miauler miauler....