Typhus comment le sauver 🙏

Auroreft

Bonsoir,

Mon chat de 7 mois est tombĂ© trĂšs malade dimanche dernier (beaucoup de vomissements, diarrhĂ©e, il s’alimentait plus, pupille dilatĂ©, il se cachait et restait allongĂ© sans bouger, 40 de fiĂšvre)

Je l’ai donc amenĂ© voir le vĂ©tĂ©rinaire de garde dimanche soir et le verdict est tombĂ© il a le virus du Typhus..

Il est donc sous perfusion depuis lundi et sous médicaments (anti vomitifs et antidiurétiques)

Aujourd’hui sa fiĂšvre a baisser Ă  38, il n’a pas eu de diarrhĂ©e ni de vomi mais reste trĂšs faible car il ne veut toujours pas manger ni boire..

Je n’ai pas les moyens de continuer son hospitalisation au vĂ©tĂ©rinaire malheureusement 😱

Donc demain nous avons le choix soit de l’euthanasier, soit de le rĂ©cupĂ©rer Ă  la maison en l’isolant dans une piĂšce et essayer de le faire manger et boire, mais si il ne veut pas je crains le pire

Si vous avez des conseils Ă  me donner je vous en remercie Ă©normĂ©ment 🙏

4 réponses
Del2244

Bonjour

Je n'ai jamais eu à faire face à ce problÚme, mais ce sujet devrait vous intéresser : https://wamiz.com/chats/forum/remede-radical-contre-le-typhus-46601.html

Picatsou

Bonsoir,

Je présente tous mes encouragements.

Que vous dit votre vétérinaire ?

Hugo54

Bonsoir,

essayez d'ouvrir une cagnotte en ligne

Auroreft

Del2244 merci beaucoup pour votre message j’ai lu l’article et je vais essayer le traitement avec le charbon vĂ©gĂ©tal et probiotique 🙏 il y a encore de l’espoir

Mon vĂ©tĂ©rinaire me dis qu’il n’a aucune idĂ©e si il va s’en sortir ou non, mĂȘme si on continue l’hospitalisation, il y a 90% de risques de mourrir du Typhus

C’est une bonne idĂ©e pour la cagnotte en ligne je vais essayer, car je vous avoue que la note est de plus de 400€ pour 3 jours d’hospitalisation... c’est pour cela malheureusement que je ne peux pas le faire hospitalisĂ© plus longtemps 😱 sans compter si il faut le faire euthanasier et incinĂ©rer cela rajoute encore 100€