tumeur mammaire

Krief

bonjour pour avis merci chatte de 16 ans tumeur mammaire ulceree hemoragique metastases poumons le veto dit ni operation ni chimio delai de survie court moins d un mois risque de deces asphyxie cancer generalise stade terminal ? merci a tous

9 réponses
Tania28700

Bonjour

Votre minette souffre sûrement énormément. Que dire... peut-être lui éviter une agonie atroce pour elle et pour vous

Courage surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Krief

merci donc selon vous ni operation ni chimio ? risque de deces en peu de temps et agonie asphyxie ?

Tania28700

Je ne suis pas veto. Si vous n'avez pas confiance en ce premier "verdict", vous pouvez prendre un deuxième avis, cela vous permettra de prendre des décisions.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

non bien sûr, ni opération ni chimio !!

Votre seul devoir est de lui rendre ses derniers moments le plus doux possible

Grandchat

@Krief Corinne,

Les six derniers mois, vous avez posté six messages sur le forum et trois questions, toujours au sujet de votre chatte qui a une tumeur, et qui est tantôt âgée de 16 ans, tantôt âgée de 17 ans.

Les mêmes réponses vous sont apportées à chaque fois, et la plupart du temps vous ne prenez même pas la peine d'y répondre ni de remercier les membres du forum qui vous ont aidé.

Alors si cette chatte existe réellement, et qu'elle souffre depuis six mois, faites-la euthanasier. Ce n'est pas une vie pour elle.

Tania28700

Ah 🤔, Grandchat

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Stade terminal confirmé et re-confirmé. Stop. Vous devoir ENFIN agir et faire cesser douleurs d'agonie. Stop.

Utilisateur anonyme

Il me semble que ce problème est courant pour un chat non stérile? Ça n'aurait pas dû arriver, ça aurait pu être évité, vous auriez eu en masse le temps de l'opérer, c'est trop tard, phase terminae est synonime d'euthanasie (aide médicale à mourir) ou mort lente et atroce, préférez la première.quand tous le monde vous dit d'euthanasier votre chat, c'est que c'est la seule chose à faire. Il souffre et vous l'obligez à vivre dans ce corps qui me supporte plus sa vie, le fait souffrir plus chaque jour. C'est pour lui comme s'il mourait à petit feu dans une énorme souffrance, respectez votre animal en lui permettant de mourir dans la douceur, faites au moins une fois dans sa vie un geste de libération pour lequel il sera reconaissant.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement vu le stade avancé de la maladie et l'âge relativement élevé de votre chatte, l'anesthésie peut présenter un réel risque d'autant que l'opération n'assure pas une remise totale comme il y a déjà une métastase. Le choix reste évidemment entre vos mains et uniquement les vôtres. Dans cet état, votre chat souffre très probablement et quelque chose doit la soulager que se soit l'opération ou bien autre chose.. Si vous n'êtes pas satisfaite de l'avis de votre vétérinaire vous avez bien entendu le droit d'avoir l'avis d'un autre vétérinaire.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "