bonjour pour avis merci chatte de 16 ans tumeur mammaire ulceree hemoragique metastases poumons le veto dit ni operation ni chimio delai de survie court moins d un mois risque de deces asphyxie cancer generalise stade terminal ? merci a tous
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Effectivement vu le stade avancé de la maladie et l'âge relativement élevé de votre chatte, l'anesthésie peut présenter un réel risque d'autant que l'opération n'assure pas une remise totale comme il y a déjà une métastase. Le choix reste évidemment entre vos mains et uniquement les vôtres. Dans cet état, votre chat souffre très probablement et quelque chose doit la soulager que se soit l'opération ou bien autre chose.. Si vous n'êtes pas satisfaite de l'avis de votre vétérinaire vous avez bien entendu le droit d'avoir l'avis d'un autre vétérinaire.
Cordialement,
Vincent
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Il me semble que ce problème est courant pour un chat non stérile? Ça n'aurait pas dû arriver, ça aurait pu être évité, vous auriez eu en masse le temps de l'opérer, c'est trop tard, phase terminae est synonime d'euthanasie (aide médicale à mourir) ou mort lente et atroce, préférez la première.quand tous le monde vous dit d'euthanasier votre chat, c'est que c'est la seule chose à faire. Il souffre et vous l'obligez à vivre dans ce corps qui me supporte plus sa vie, le fait souffrir plus chaque jour. C'est pour lui comme s'il mourait à petit feu dans une énorme souffrance, respectez votre animal en lui permettant de mourir dans la douceur, faites au moins une fois dans sa vie un geste de libération pour lequel il sera reconaissant.
Les six derniers mois, vous avez posté six messages sur le forum et trois questions, toujours au sujet de votre chatte qui a une tumeur, et qui est tantôt âgée de 16 ans, tantôt âgée de 17 ans.
Les mêmes réponses vous sont apportées à chaque fois, et la plupart du temps vous ne prenez même pas la peine d'y répondre ni de remercier les membres du forum qui vous ont aidé.
Alors si cette chatte existe réellement, et qu'elle souffre depuis six mois, faites-la euthanasier. Ce n'est pas une vie pour elle.
Je ne suis pas veto. Si vous n'avez pas confiance en ce premier "verdict", vous pouvez prendre un deuxième avis, cela vous permettra de prendre des décisions.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "