tumeur mammaire

Krief

bonsoir merci de me donner un avis on me dit que c est impossible de soigner ou prolonger la vie de mon chat atteint de tumeur mammaire ulceree hemoragique et metastases poumons elle se cache miaule vomit ne mange plus aucun veto ne veut ni l operer ni chimio ni radiotherapie on me propose juste palliatif et l endormir on me dit sinon elle va mourir asphyxiee ou hemoragie poumons ou arret cardiaque vos avis , merci j y tiens beaucoup et je suis seule veuve carte de handicap j ai eu des deuils a la chaine mon ami mes 3 chats cancer et atteinte renale et mon pere mon beau pere et le pere de ma fille un avis merci urgent je ne veux pas faire d erreur ou d acharnement therapeutique aidez moi merci

6 réponses
Tania28700

Bonsoir

Faites confiance en votre veto ; s'il juge que rien ne peut être tenté, il faut malheureusement se dire qu'on ne peut garder notre animal rien que pour nous. Votre chat ne va pas bien. Soyez forte. Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Je vois qu'il y a 3 semaines vous vous interrogiez déjà Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yume

Bonjour, ma minette a eu une tumeur mammaire, l'oeration s'est bien passée et elle s'est remise très vite, mais peu de temps , elle a déveiloppé un oedème pulmonaire, avec des difficultés à s'alimenter et à respirer Elle a été hospitalisée, puis je l'ai recupérée Lorsque cela a recommancé, le véto m'a dit qu'il faisait envisager une euthanasue si cela se renouvelait Lorsque peu de temps après, elle a de nouveau cessé de s'alimenter, avec un comportement apathique, je n'étais pas prête à la perdre et je la nourrissait de force Quelques jours après, elle n'allait pas bien, je voyais qu'elle à bout de force, j'ai du la ramener chez le véto, et elle était en train de mourir Je ne sais pas si elle s'est rendue compte que j'étais là lorsqu'il a abrégé ses souffrances J'ai culpabilisé des années de l'avoir laissé souffrir parce que je ne voulais pas la perdre, les seules images que je voyais lorsque je pensais à elle, c'était son regard plein d'incompréhension lorsque je mettais la seringue dans la gueule Donc je comprends tout à fait comment cela peut être difficile d'envisager de perdre son animal mais c'est tout aussi difficile de perdre son animal en sachant qu'il a souffert dans les derniers moments . Si vous avez confiance dans les compétences de votre véto, je pense malheureusement qu'il est souhaitable de l'écouter.

Kalou124

Bonjours ce stade, il n'y a malheureusement plus rien à faire. Ecoutez votre vétérinaire et aidez là à partir. un chat qui ne mange plus et se cache est un chat qui souffre. Je sais que c'est très dur mais faites le par amour pour elle, ne la laissez pas souffrir inutilement. Bon courage.

Mike64

Bonsoir

Voir partir nos animaux est très douloureux et vous n'avez pas été épargnée par la douleur des départs successifs.

Je rejoins les précédents avis, un chat qui souffre va effectivement s'isoler, il devient apathique et refuse de s'alimenter et de boire....

Votre vétérinaire me semble être très juste dans son analyse....le plus grand geste d'amour que vous puissiez faire pour votre chat, c'est de le laisser partir sans qu'elle souffre plus.....et moi aussi sur la maladie de ma chienne, j'ai eu du mal à prendre la décision et j'ai pas mal culpabilisé ensuite de l'avoir laissé souffrir

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Soulagez-la rapidement maintenant. Elle souffre. La garder un peu plus longtemps n'apaisera pas les deuils successifs que vous avez subis. Pensez d'abord à elle et prenez la décision sans attendre davantage.