tumeur mammaire

Krief

bonjour merci de me donner un avis urgent chatte de 17 ans tumeur mammaire ulceree 4cm hemoragique metastases poumons elle se cache vomit miaule jour et nuit s isole je pense stade cancer terminal il lui reste peu de temps ? et ni operation ni chimio ? risque de deces asphyxie ou hemoragie ou septicemie ? merci

8 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ne la laissez pas souffrir si elle souffre et surtout pas mourir de sa belle mort comme on dit parce que vu la situation, ça ne pourra pas être une belle mort.

J'espère qu'on se comprend...

Je suis de tout cœur avec vous et je me doute bien que la décision est horrible mais il faut la prendre, parlez en au vétérinaire car ce n'est en général pas lui qui abordera la question de la fin de vie, non par intérêt mais parce qu'ils attendent souvent que ce cheminement vienne de vous.

Bon courage, à 17ans, elle a eu une belle et longue vie alors ne la laissez comme ça, même si c'est que pour quelque jours.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Pierrebd

Bonjour, Tout d'abord je vous souhaite bien du courage dans cette épreuve, mon chat de 12ans à eu une première tumeur mammaire en juin 2021, radio à été faites il n'y avait à priori pas de métastase a ce moment la, elle c'est bien remis de son opération et j'avais beaucoup d'espoir que cela ne soit qu'un mauvais souvenir. Malheureusement une tumeur est réaparue en septembre au même endroit et ce coup ci elle à ulcéré, selon les conseil de mon véto j'ai décidé de l'enlevé également et de la faire analysé... résultat en novembre mon chat avait un cancer et on lui donnait 1ans à vivre, trés difficile moment que d'apprendre que la fin est proche... j'ai décidé de lui laisser vivre sa fin de vie dignement en évitant les aller retour et le stress du véto car elle était toujours caline, fesait ses besoins et mangeait correctement... cependant en décembre encore une mauvaise nouvelle son cancer avait évolué et pas seulement au niveau mamaire, elle a eu une tumeur dans la bouche qui la dérangeait pour se nourir mais se battait pour ne pas partir maintenant, traitement par antibio et anti inflammoire cela n'auras pas changer grand chose... début janvier elle à arreter de se nourir et je devais l'aider à se nourir... trés triste moment. ELLe à finalement sucombé le 3 janvier je pense d'une crise cardiaque, elle avait beaucoup de mal à respirer au moindre effort, pas eu le temps de l'emmener chez le véto qu'elle s'éteignait dans mes bras... elle aura eu la chance d'avoir une belle vie et une fin dans son environement et à coté de son humain, le cancer l'aura emporté en 7 mois et elle repose maintenant dans le jardin et elle ne souffre plus mais quelle épreuve et cela à été des moment trés dur. Je comprend votre peine et compatit pleinement à l'amour que l'on porte à nos animaux. Pour votre cas c'est à vous de décider ce que vous penser etre le mieux pour elle mais quand un cancer par en métastase ce n'est malheureusement pas bon signe, la chimio reste un traitement trés aléatoire chez les chats surtout si le cancer à déja fait son sale boulot elle risquerait de gagner quelques semaines mais dans quel état etes vous prete à la voir passer ses derniers jours? c'est des décisions trés difficile à prendre. Votre minette aura déja bien vécu et eu une belle vie a ses cotés, 17ans on s'attache trés fort j'aurai aimé moi aussi l'emmené jusqu'a cet age. Quand un chat commence a se cacher a ne plus s'alimenter ce n'est jamais bon signe... demander l'avis d'un véto je ne vous fait part que de ma simple experience peut etre aura t'elle plus de chance... Je vous souhaite bien du courage dans cet épreuve et surtout profiter bien de ses derniers moment et donner lui l'amour dont elle as besoin pour se sentir épauler... Bon courage et donner nous des nouvelles. Cordialement

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Et pour répondre à votre question que vous avez posez sur l'autre partie de wamiz, "mon chat peut-il être sauvé ?"

Non,

combien de temps il lui reste, je ne sais pas mais vu ce que vous décrivez, pas bien longtemps à mon avis mais c'est avec votre vétérinaire qu'il faut voir ça, ce qui me paraît évident, c'est qu'elle souffre (ulcère) et qu'elle ne va sûrement pas guérir.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kelinda

bon courage , idem que yuna au vue de son age et de sa santer il est preferable , meme si c est dur d abreger ces soufrance

discuter avec votre veterinaire qui vous expliquera mieux sont etat et surement que rien n est envisagable au vue de son age , bon courage c est une dur decission a prendre mais il faut lui offrir une fin de vie sans soufrance encore bon courage

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez concernant votre chatte semble inquiétant, toutefois, il n’est pas possible de vous donner un diagnostic, un pronostic ou de quantifier un risque sans la voir..

Ses miaulements peuvent être dûs à de la douleur, surtout si elle présente une tumeur ulcérée et qui saigne..

Si votre chatte présente des vomissements importants et des lésions hémorragiques, il serait sans doute mieux de consulter un vétérinaire au plus vite pour la soulager et apaiser d’éventuelles douleurs. Des solutions peuvent exister pour améliorer le quotidien des chats atteints de tumeurs.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle journée et bon courage

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Etant donné les informations que vous avez données, vous même savez que c'est fini. Ne la laissez plus souffrir inutilement. Offrez lui un dernier geste d'amour, une mort douce. Et ne tardez pas SVP, elle souffre.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Proveto,

Je respecte bien entendu votre avis mais vu les mots précis employés, je pense que la postante est déjà passée par la case vétérinaire.

Et même si le chat n'est pas en face de moi et que je ne suis pas vétérinaire, étant donné qu'elle pose la question de savoir si on peut sauver son chat, c'est qu'elle doit déjà connaître l'avis de son vétérinaire.

Je pense qu'il n'y a qu'une seule chose à faire désormais, pas forcément tout de suite mais à mon avis très bientôt.

Madame krief,

Je suis désolé de la froideur de mes propos et je suis bien conscient que c'est facile sur un clavier de dire ces choses, plus que face à face, mais honnêtement ce que vous décrivez ne laisse guère d'espoir, peut être un sursit éventuel, c'est à voir avec votre vétérinaire mais dans quelle conditions(?)

Bon courage et n'hésitez pas à dire ce que vous ressentez, quite à être en colère. Mais si votre vétérinaire a évoqué la fin ou qu'il vient à en parler, suivez son avis....

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yume

Bonjour, ma précédente minette a eu une tumeur mammaire, l'opération s'était bien passée, mais peu de temps après elle a eu un oedème pulmonnaire . Elle a été hospitalisée et je l'ai récupérée. Très rapidement, cela s'est de nouveau dégradé, nouvelle hospitalisation. Le véto ne m'a pas prévenu que cela risquait de revenir et qu'il faudrait peut-être penser à abréger ses souffrances. Lorsque qu'elle a de nouveau eu de la difficulté à s'alimenter, je la nourrissais de force , j'avais espoir qu'elle reprenne des forces et se remette à manger et je n'étais pas prête à la perdre. Lorsque je l'ai retrouvée prostrée dans la salle de bains , une voisine m'a emmené chez le véto et il m'a annonvcé qu'elle était en train de mourir, sa température était trop basse. Je ne sais même pas si elle s'est rendue compte de ma présence lorsqu'il lui a fait sa piqure. Encore aujourd'jui je regrette de ne pas avoir été capable de prendre la décision plus tôt, je la revois encore avec son regard , plein d'incompréhension et de souffrance lorsque je la nourrissais à la seringue.Jai tellement culpabilisé que j'ai mis près de 10 ans à reprendre un chat. Ne faites pas la même erreur, ne la laisser pas souffrir si vous savez qu'elle ne se remettra pas et qu'elle souffre.