Tumeur intestinale - anus irrité

Mystic96

Bonjour,

Mon petit chat de 5 ans a été diagnostiquée avec une tumeur. Après quelques jours de diarrhée, je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a senti une masse dans l'intestin. Après une opération (pour voir "de plus près"), le verdict est tombé : tumeur du gros intestin à l'anus : rien à faire...

Pour l'instant "ça va" : il se nourrit, joue et réclame des câlins. Il est très maigre malgré le fait qu'il mange... Et a une diarrhée chronique.

Ma question (j'ai pas spécialement envie d'embêter le véto) : il a l'anus très rouge, irrité, du coup il essaye de lécher, je suppose pour soulager, mais ça doit plus empirer la chose... Je me demandais si je peux lui appliquer de la bepanthen pour soulager un peu ? Si c'est risqué s'il la lèche (même si bon finalement... Il est en "risque" H24 :()?

Merci pour vous réponses...

2 réponses
Laliana38

n hesiter pas a appeler votre veto pour lui demander par tel il vous dira lea pommade qui peut exister desoler je ne sait pas si celle ci est bien ou pas mais dans le doute ne pas appliquer

il sont la pour ca vous ne le deranger pas cest son travail aussi il peut simplement vous renseigner par etl bon courage a vous deux

Loona2008

bonjour,

effectivement le conseil est aussi le métier de votre vétérinaire. En attendant, pourquoi ne pas utiliser un peu de vaseline (pure évidemment ;p).

Sinon le miel un cicatrisant, pourquoi ne pas tenter ? Après s il y prend gout, le miel ne restera pas longtemps sur la plaie (ma première chienne y avait vite prit gout !!)