Trouver une alimentation naturelle pour les chats

Dav51

Bonjour à tous,

Voulant le meilleur pour mes deux chats, je me demandais s'il existait un moyen de les nourrir sainement, sans être contraints de les nourrir avec des croquettes "industrielles".

J'ai par exemple essayé de les nourrir avec des filets de poulet émiettés, ou de l'omelette, le constat est le suivant: Ils viennent sentir, puis goûter et n'accordent pas plus d’intérêt que cela.

1) Cela est il dû au fait que je les ai habitué à la croquette? Devrais je persévérer en réduisant petit à petit les portions de croquettes au profit d'aliments sains?

2) L'omelette ou le poulet sont ils des bonnes alternatives, ou avez vous d'autres aliments que vous auriez testé et qui fonctionnent pas mal? (le thon marche bien, mais riche en métaux lourds...)

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Merci.