Bonjour à tous,
J'ai un chaton de 6 mois à la maison qui va être castré cette semaine. Depuis que nous l'avons à la maison, il est nourri avec croquettes + sachets d'humide (et non de pâté). Je calcule régulièrement sa ration quotidienne et en ce moment elle se situe à 60g de croquette + 1 sachet par jour (divisé en deux repas). J'aimerai lui donner plus d'humide mais au dessus un sachet par jour ses selles deviennent molles, donc c'est inenvisageable.
J'ai essayé pas mal de marques de sachets, et à part la marque Auchan(😱), aucun n'a une texture "appétissante", c'est à dire des vrais morceaux, sans gélatine ou sauce excessive. Bien entendu, niveau composition, aucun sachet ne fait pour l'instant l'affaire. Je cherche donc des sachets d'effilés/bouchées sans sauce ni gelée, mais avec une composition adaptée à son régime alimentaire (proportion élevée de viande, pas de céréales...). J'ai entendu parler des marques Almo et Applaws mais ne connaissant pas leur texture, j'ai quelques réticences. Pourriez-vous m'éclairer d'avantage ? Et pour les croquettes, j'utilise du Purina One Junior (Sachets roses). Sachant qu'il va être stérilisé, j'aimerai aussi changer progressivement de croquettes pour lui donner de la meilleure qualité et qu'il garde un poids de forme.
Merci beaucoup pour votre aide!