Trouver des sachets d'humide adaptés

Vibewyne
Vibewyne

Bonjour à tous,

J'ai un chaton de 6 mois à la maison qui va être castré cette semaine. Depuis que nous l'avons à la maison, il est nourri avec croquettes + sachets d'humide (et non de pâté). Je calcule régulièrement sa ration quotidienne et en ce moment elle se situe à 60g de croquette + 1 sachet par jour (divisé en deux repas). J'aimerai lui donner plus d'humide mais au dessus un sachet par jour ses selles deviennent molles, donc c'est inenvisageable.

J'ai essayé pas mal de marques de sachets, et à part la marque Auchan(😱), aucun n'a une texture "appétissante", c'est à dire des vrais morceaux, sans gélatine ou sauce excessive. Bien entendu, niveau composition, aucun sachet ne fait pour l'instant l'affaire. Je cherche donc des sachets d'effilés/bouchées sans sauce ni gelée, mais avec une composition adaptée à son régime alimentaire (proportion élevée de viande, pas de céréales...). J'ai entendu parler des marques Almo et Applaws mais ne connaissant pas leur texture, j'ai quelques réticences. Pourriez-vous m'éclairer d'avantage ? Et pour les croquettes, j'utilise du Purina One Junior (Sachets roses). Sachant qu'il va être stérilisé, j'aimerai aussi changer progressivement de croquettes pour lui donner de la meilleure qualité et qu'il garde un poids de forme.

Merci beaucoup pour votre aide!

8 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Applaws j’ai jamais essayé mais c’est très bien.

J’utilise des boîtes greenwoods pour mon chat qui est très difficile en nourriture humide. Je prends des boîtes thon crevette, clairement entre ça et une boîte de thon pour humain il n’y a pas de différence. J’ai l’impression que applaws c’est un peu pareil, mais elles sont un peu plus chères.

Si vous voulez je vous mets une photo dans la journée quand j’ouvre une boîte.

Almo j’ai essayé, sans succès . J’ai eu un temps du succès avec des boîtes catz finefood, mais ça n’a pas duré longtemps. On est plus sur de la texture « pâtée » , un peu gélatineux sur le dessus.

Pour les croquettes, purina c’est le moins pire du supermarché, mais c’est pas top car faible en protéines, riche en céréales et en glucides. Votre chat risque de prendre du poids.

Sur internet vous trouvez pas mal de croquettes (il y a des promos sur Zooplus en ce moment je crois). Attention à respecter une période de transition de plusieurs semaines :)

Bonnes recherches !

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ps : quand je dis pas de différence entre la boîte greenwoods et la boîte de thon pour humain , c’est au niveau visuel bien sûr ;)

Et pour limiter la prise de poids, regardez du côté des gamelles ludiques, c’est pas mal !

Vibewyne
Vibewyne

Merci pour cette réponse rapide et complète !

Si cela ne pose pas de problème, j'apprecierai en effet beaucoup une photo de la nourriture Greenwoods 😁

Pour ce qui est de la gamelle ludique, je me renseignerai si un jour il commence à prendre trop de poids, mais pour l'instant il ne finit même pas les 60g à sa disposition alors je n'ai pas trop d'inquiétudes 😄

Je vais donc me renseigner sur Applaws/Greenwoods pour commencer, et les croquettes je verrai probablement avec mon vétérinaire cette semaine 😉

Kirikiri
Kirikiri

Voici la texture de la boîte thon crevettes (dsl pour la qualité de la photo).

La version poulet est émincée bcp plus finement.

Pour les boîtes applaws, vous avez plus de variété niveau goût ! Je pense que je vais en commander pour essayer :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

( Attention, beaucoup de boîtes chez applaws sont des boîtes d aliment complémentaire)

Cdlt

Kirikiri
Kirikiri

( Attention, beaucoup de boîtes chez applaws sont des boîtes d aliment complémentaire) Cdlt

Exact je n’avais pas vu !

Impossible d’avoir l’info pour les greenwoods également cela dit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@kirikiri

A priori complémentaires aussi, vu les ingrédients .

Peut être sur la boite ? (En tout petit)

Sinon vous pouvez leur poser la question sur greenwoods-petfood.co.uk ou sinon à zooplus / bitiba qui a l exclusivité commerciale

Cordialement

Vibewyne
Vibewyne

Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de prendre en photo!

Pour le miens, l'hulide sera toujours du complément car je veux continuer à lui donner des croquettes, notamment pour qu'il n'ai pas trop de tartre sur les dents. Il a été castré avant-hier et la vétérinaire m'a donné un échantillon de croquettes pour jeune chat castré (marque Hill's) et Monsieur ne les touche même pas, il fait le tri dans la gamelle et ne mange que les Purina One Junior 😅

Je pense donc commander quelques "échantillons" de la marque greenwoods mais aussi de applaws pour l'humide, et je vais essayer d'insister encore quelques jours avec les croquettes Hill's avant de chercher autre chose.

Sachant que l'humide de chez greenwoods et applaws est de meilleure composition, je suppose qu'il faut en donner moins? Pour l'instant nous avions trouvé le rythme du sachet de 85g d'humide divisé en deux repas par jour + 60g de croquettes par jour à volonté, mais je suppose que les quantités vont changer? Combien donnez vous à votre chat avec les marques greenwoods et applaws?

Merci beaucoup !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?